La Coupe du monde des clubs, qui va durer du 15 juin au 13 juillet, va mettre rassembler 32 clubs des six confédérations continentales, dont le PSG est le seul représentant français. Cette compétition sera l'occasion de découvrir des pépites de tous les coins du monde. Top Mercato en a sélectionné 5 qui devraient se révéler aux yeux du grand public.

Franco Mastantuono

Franco Mastantuono est le nom le plus connu de cette liste. A seulement 17 ans, cet ailier droit argentin, qui était fortement courtisé par le PSG, devrait rejoindre le Real Madrid après la Coupe du monde des clubs. Si son nom a beaucoup circulé, peu de monde l'a déjà vu jouer.

Cette compétition, qui se tiendra aux Etats-Unis, sera donc l'occasion de le voir à l'œuvre avec son club formateur de River Plate. Il est en effet un titulaire indiscutable au sein de la formation argentine avec 19 matchs à son compteur sur cette année 2025 pour 7 buts et 4 passes décisives.

Après avoir affronté Urawa (le 17 juin) et Monterrey (le 22 juin), Franco Mastantuono et River Plate défieront l'Inter Milan (le 26 juin) pour leur dernier match de groupes.

Franco Mastantuono River Plate
Franco Mastantuono, le milieu offensif de River Plate. Crédits photo : Imago

Wesley

A 21 ans, Wesley est déjà international brésilien (2 sélections). A Flamengo, le latéral droit est aussi un titulaire indiscutable au sein de la formation carioca. Il compte ainsi 23 matchs pour un but et deux passes décisives sur cette année 2025. Celui qui a déjà tapé dans l'œil de Manchester City, qui cherche un défenseur droit pour remplacer Kyle Walker, va être un élément à suivre de Flamengo durant cette compétition.

Rapide, athlétique et à l'aise ballon au pied, il est dans la lignée des latéraux brésiliens. Evalué à 35 millions d'euros, Wesley affrontera notamment Chelsea (le 20 juin) en phase de groupes après avoir défié l'Esperance Tunis (le 17e juin) et avant d'affronter le Los Angeles FC (le 25 juin).

Estêvão

Estêvão, c'est la nouvelle pépite du football brésilien. A seulement 18 ans, il compte déjà 5 sélections avec la Seleçao. L'ailier droit de Palmeiras était notamment titulaire contre la Colombie, le 6 juin dernier, pour la première sur le banc de Carlo Ancelotti. Professionnel depuis deux ans, le natif de Franca est important et décisif en club avec 32 matchs disputés en 2025 pour 11 buts et 5 passes décisives.

Ce Mondial des clubs va être l'occasion pour les supporters de Chelsea de découvrir leur futur joyau, qui est réputé pour sa technique. Les Blues ont, en effet, bouclé son arrivée pour cet été, après la compétition américaine, contre 34 millions d'euros. Ce sera donc la dernière compétition d'Estêvão avec Palmeiras, qui espère y briller. La formation brésilienne affrontera Porto (le 16 juin), Al Ahly (le 19 juin) puis l'Inter Miami de Lionel Messi (le 24 juin), lors de la phase de groupes.

Rodrigo Mora

Comme Franco Mastantuono, Rodrigo Mora est une des nombreuses pépites pistées par le PSG. Cette piste semble néanmoins toujours active pour le club de la capitale, qui peut compter sur les contacts portugais de Luis Campos. A 18 ans, cette pépite portugaise évolue toujours au sein de son club formateur du FC Porto.

Il sort d'une saison complète pour sa première en équipe première avec 32 matchs pour 10 buts et 4 passes décisives. Un exercice qui a confirmé toutes les attentes placées en lui. Principalement utilisé en tant que milieu offensif, il sera le dépositaire du jeu offensif du géant portugais, qui défiera Palmeiras (le 16 juin), l'Inter Miami (le 19 juin) puis Al Ahly (le 24 juin).

Rodrigo Mora FC Porto
Rodrigo Mora, jeune prodige du FC Porto. Crédits photo : IconSport

Obed Vargas

Obed Vargas est sûrement le moins connu de cette liste. C'est un milieu central, voire défensif, qui évolue aux Seattle Sounders, en MLS. Réputé pour sa vision du jeu et sa qualité de passes, il a fait ses débuts professionnels, aux Etats-Unis, à seulement 15 ans. Mais alors qu'il a 19 ans aujourd'hui, son début de carrière n'a pas été tranquille puisqu'il a été blessé pendant quasiment un an suite à une fracture de stress au dos en 2022.

En plein forme cette saison, il est un élément indispensable de l'entrejeu de la franchise américaine avec 18 matchs pour un but et une passe décisive sur cette année 2025. Le PSG aura l'occasion de se frotter à Obed Vargas pour son dernier match de groupes (le 23 juin. Avant cela, Seattle défiera Botafogo (le 16 juin) et l'Atlético Madrid (le 20 juin).