Comme chaque lundi, notre rédaction vous dévoile ses bons points du week-end précédent en France et à l'étranger. Le titre du PSG, la prestation de Romelu Lukaku face à Chelsea et le doublé de Miroslav Klose sont au programme.

PSG

Le PSG, champion précoce.

Le PSG n'était pas venu en touriste dans l'Aube. Auteur d'une incroyable démonstration face à une faible équipe de Troyes (9-0), le club de la capitale a décroché officiellement son quatrième titre consécutif de champion de France, le sixième de son histoire. Ce dimanche 13 mars 2016 restera dans les annales à plus d'un titre. Sacré à huit journées du terme de la saison, un record, le PSG a signé la plus large victoire à l'extérieur de l'histoire du championnat de France.

Lukaku plombe Chelsea.

Everton a obtenu samedi son billet pour le dernier carré de la FA Cup en dominant Chelsea (2-0), à Goodison Park. Double buteur en cinq minutes (77e, 82e), Romelu Lukaku a été le grand artisan de la qualification des Toffees. Ce doublé vient confirmer l'excellente saison réalisée par l'attaquant belge de 22 ans. En Premier League, l'ancien Blue a inscrit 18 buts en 28 rencontres. Outre-Manche, seuls Harry Kane et Jamie Vardy (19 buts chacun) font mieux que lui. Décevants en championnat, les hommes de Roberto Martinez restent en lice pour un trophée cette saison.

Klose est éternel.

A 37 ans, Miroslav Klose continue de rendre de grands services. S'il ne joue pas beaucoup depuis le début de saison, l'avant-centre allemand s'est distingué hier lors du succès de la Lazio Rome contre l'Atalanta Bergame (2-0). Titulaire, l'ancien artificier du Bayern Munich a inscrit ses deux premiers buts de la saison en Serie A. Cette victoire permet à la formation romaine de se relancer après trois matches sans succès, même s'il sera très difficile de décrocher une qualification européenne. Klose, lui, prouve qu'il faut encore compter sur son talent.