Toivonen plante Lorient, le réveil tonitruant de Leicester et Vardy… Les Tops du week-end
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2016-12-12-jamie-vardy.jpg)
Comme chaque lundi, notre rédaction vous donne ses Tops du week-end précédent en France et à l'étranger. Le triplé d'Ola Toivonen avec Toulouse, la grosse prestation de Leicester et Jamie Vardy et le Bayern Munich sont au programme.
Toivonen porte le TFC.
Après la leçon reçue à Nice (3-0), Toulouse s'est repris en venant à bout de la lanterne rouge Lorient (3-2) à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Cette victoire, la formation de Pascal Dupraz la doit surtout à Ola Toivonen. Muet depuis le mois de septembre, et un doublé à Lille, et très souvent décevant, l'attaquant suédois a réussi un triplé (8e, 20e, 60e). L'ancien Rennais permet au TFC de s'accrocher au bon wagon, celui des équipes à la lutte pour l'Europe.
Vardy et Leicester écoeurent City.
Sans succès depuis octobre, Leicester City a livré samedi, pour le compte de la 15e journée de Premier League, sa meilleure partition de la saison en corrigeant Manchester City (4-2), candidat au titre. Grâce à un début de partie étourdissant (deux buts en cinq minutes) et un triplé de l'avant-centre anglais Jamie Vardy, qui porte son total à cinq réalisations, les Foxes de Claudio Ranieri se donnent de l'air en prenant leurs distances avec la zone rouge.
La belle opération du Bayern.
Première défaite du promu Leipzig à Ingolstadt (1-0), revers du Hertha Berlin face au Werder Brême (0-1), nul du Borussia Dortmund à Cologne (1-1)… Le Bayern Munich peut avoir le sourire. Grâce à sa démonstration contre Wolfsburg (5-0), le club bavarois a réalisé le joli coup de la 14e journée de Bundesliga. Porté par le doublé de Robert Lewandowski et le premier but de Thomas Müller, l'équipe de Carlo Ancelotti reprend la tête du classement.