Christophe Dugarry a livré son analyse de la situation de l’OM. Il pense que Jacques-Henri Eyraud applique les décisions de son patron, Frank McCourt. Il souligne sa résistance.

Jacques-Henri Eyraud

“Je ne veux pas le dédouaner, il a une très grosse part de responsabilité dans la situation de l’OM. Mais le mec a des directives, il est sous la pression de l’actionnaire et il n’a pas le choix. Donc soit il se barre en disant qu’il n’est pas prêt à appliquer les directives de l’actionnaire, soit il reste et il fait le boulot. Il a un patron au-dessus de lui, il est sur un fil parce qu’il doit gérer le sportif, les finances, les caractères des uns et des autres…”, a déclaré le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC.

“Il aurait dû être viré depuis longtemps, mais…”

Il est étonné par sa résistance : “Je le trouve extrêmement courageux, c’est un numéro d’équilibriste, ce n’est pas facile. À mon avis, il aurait dû être viré depuis longtemps, mais il montre qu’il a les reins suffisamment solides”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’OM est en crise depuis l’annonce du départ d’Andoni Zubizarreta. Certains, comme Rolland Courbis, pensent que le président de l’OM s’est servi du directeur sportif pour pousser André Villas-Boas vers la sortie.