Mercato Barça : Laporta règle ses comptes avec Leonardo et le PSG

Promu nouveau président du FC Barcelone, dimanche, Joan Laporta s’est emporté contre l’attitude du Paris Saint-Germain au sujet de l’avenir de Lionel Messi.

Joan Laporta

Contacté par le journal Le Parisien, le nouveau patron du club de la Catalogne a déploré les appels du pied répétés de la formation parisienne à l’attaquant argentin. Décidé à conserver la star de 33 ans, le dirigeant de 58 ans s’en est ouvertement pris au directeur sportif brésilien Leonardo.

« Paris a manqué de respect au Barça en parlant publiquement de Messi. Un joueur peut publiquement souhaiter la venue du meilleur joueur de l’histoire. Un club, non. Leonardo s’est trompé et je pense qu’il le sait. C’est un homme de football. Je suis sûr que le PSG a bien compris le message (…) Messi veut rester au Barça. Il a peut-être écouté d’autres clubs… mais Leo sait que tout va changer le soir des élections. Avec moi, il a gagné des titres. Je suis crédible à ses yeux. Aucun club ne représente une menace. »

C’est dans ce contexte que les deux formations vont se retrouver ce mercredi au Parc des Princes, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Pour rappel, les Blaugrana s’étaient lourdement inclinés à l’aller sur le score de 4-1, au Camp Nou.