Mercato PSG : la sortie d’Al-Khelaïfi sur l’avenir de Mbappé et Neymar

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, s’est brièvement exprimé sur la situation de Kylian Mbappé (22 ans) et Neymar (29 ans).

Neymar

Après le nul contre le FC Barcelone au Parc des Princes (1-1), mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, et la qualification pour les quarts de finale assurée, le patron du club de la capitale s’est montré très optimiste pour les prolongations du Français et du Brésilien, tous les deux sous contrat jusqu’en juin 2022. « Neymar et Mbappé sont parisiens, toujours ils vont rester parisiens », a-t-il indiqué au micro de RMC Sport.

Cette déclaration de Nasser Al-Khelaïfi fait suite aux mots de l’entraîneur Mauricio Pochettino, également très confiant sur le dossier des deux joueurs. Si le flou a jusque-là demeuré concernant le champion du monde 2018, décidé à réclamer un salaire XXL, l’épilogue semble proche pour l’ex-footballeur de l’AS Monaco, auteur de 26 buts en 33 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021.

De son côté, l’ancien joueur du FC Barcelone se dirige vers la signature d’un bail courant jusqu’en juin 2026, le directeur sportif Leonardo s’étant récemment montré optimiste à son sujet. De retour à l’entraînement après une blessure à l’adducteur gauche mais absent face aux Blaugrana, Neymar a pris part à 18 rencontres depuis le début de cet exercice, pour 13 buts.