Mercato - Monaco : Badiashile fixe une tendance sur son avenir

Le défenseur central de l’AS Monaco, Benoît Badiashile, a fait le point sur sa situation avec le club de la Principauté.

Benoît Badiashile

Alors qu’il s’apprête à disputer la phase de poules de l’Euro Espoirs en Hongrie et en Slovénie, avec trois rencontres contre la Hongrie (25 mars), la Russie (28 mars) et l’Islande (31 mars), le footballeur français de 19 ans a expliqué à l’Agence France Presse qu’il souhaitait poursuivre sa carrière sur le Rocher. “Je suis vraiment très bien à Monaco. Continuer ma progression est le plus important pour moi. Pour l’instant, je suis focalisé sur mon travail ici. Ce qui doit venir, viendra. Plus tard.”

Benoît Badiashile, match PSG AS Monaco

Formé au club et membre de l’équipe première depuis l’été 2018, le natif de Limoges se trouve sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le quatrième de Ligue 1, qui reste sur une large victoire à Saint-Etienne et pointe à une unité de l’Olympique Lyonnais et quatre longueurs de Lille et du Paris Saint-Germain. En 2020-2021, Benoît Badiashile a pris part à 30 matches toutes compétitions confondues et disputé 29 rencontres de championnat, pour deux buts.