Mercato Bayern Munich : Alaba répond à la rumeur Real Madrid

David Alaba, le défenseur du Bayern Munich, a été interrogé en conférence de presse sur ses intentions pour la suite de sa carrière.

Face à la presse avant la rencontre de l’Autriche en Ecosse jeudi soir, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le footballeur de 28 ans a réagi aux spéculations concernant son éventuel départ au Real Madrid. Le natif de Vienne a botté en touche et refusé d’en dire davantage sur sa future destination. « Le Real Madrid ? Bien sûr, vous entendez certaines choses, mais je ne suis pas le genre de personnes qui se lève tous les matins et lit les journaux. Nous verrons ce qui se passera à l’avenir. »

S’il est acté que l’ancien joueur de Hoffenheim quittera le Bayern Munich au terme de son contrat, le suspense demeure avant de connaître son prochain club. Annoncé également sur les tablettes du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, le joueur floqué du numéro 27 du côté de l’Allianz Arena réclamerait un salaire de 22 millions d’euros annuels à son futur employeur.

Depuis le début de l’exercice 2020-2021, David Alaba a disputé 35 matches toutes compétitions confondues avec le prochain adversaire du Paris Saint-Germain en quarts de finale de la Ligue des champions, pour 24 rencontres de Bundesliga et deux buts.