Coupe du monde 2022, éliminatoires : la France s’impose au Kazakhstan

Quatre jours après une entame décevante contre l’Ukraine (1-1), l’équipe de France a signé ce dimanche sa première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 sur le terrain du Kazakhstan (2-0).

Ousmane Dembélé, Kazakhstan-France

Les Bleus sont enfin lancés. Quatre jours après un nul concédé au Stade de France contre l’Ukraine (1-1), la France l’a emporté dimanche contre le Kazakhstan à Astana (2-0), à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Avec un onze largement remanié par rapport à l’équipe alignée face aux Ukrainiens, les joueurs de Didier Deschamps n’ont pas forcé leur talent pour battre la 122e nation au classement FIFA. Sur un service d’Anthony Martial, Ousmane Dembélé a ouvert la marque du droit (20e). Les champions du monde 2018 ont enfoncé le clou avant la pause sur un csc de Sergey Malyy (44e), de la tête sur corner. En seconde période, le gardien kazakh a repoussé un penalty de Kylian Mbappé (75e), entré à la place d’un Anthony Martial blessé.

Seuls en tête du groupe D avec quatre points, en attendant Ukraine-Finlande (20h45), les Français se déplacent mercredi en Bosnie-Herzégovine pour défier une sélection qui compte notamment dans ses rangs Miralem Pjanic et Edin Dzeko et constituera un solide adversaire.