Ligue des champions : un pourcentage de qualification très faible pour le PSG

Battu mercredi soir par Manchester City (1-2), au Parc des Princes, en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a fortement compromis ses chances de rejoindre la finale.

John Stones, Paris-Man City

Selon les statistiques issues des précédentes confrontations en Coupe d’Europe, seules 7 % des équipes qui se sont inclinées à domicile lors du match aller ont obtenu leur qualification au retour, sur un total de 378 oppositions depuis la saison 1970-1971.

Pour rappel, c’est au Parc des Princes que les joueurs de Mauricio Pochettino s’étaient qualifiés au retour aux dépens du FC Barcelone en huitièmes de finale et du Bayern Munich en quarts de finale. C’est cette fois dans l’antre des Citizens de Josep Guardiola, à l’Etihad Stadium, que les partenaires de Kylian Mbappé viseront mardi prochain une nouvelle présence sur la dernière marche.

Malgré cette défaite, Marquinhos et Neymar n’ont évidemment pas renoncé à la qualification pour la finale. En attendant ce second acte contre le futur champion d’Angleterre, le Paris Saint-Germain recevra le Racing Club de Lens, samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1.