OM : Domenech et Laurey chargent Longoria après le nul contre Strasbourg

L’ancien sélectionneur des Bleus et bref coach du FC Nantes cette saison (8 rencontres, 4 nuls, 4 défaites) a commenté le match nul entre l’OM et Strasbourg, ce vendredi soir, sur son compte Twitter.

Raymond Domenech

Grand défenseur du football français et des coachs du pays, en qualité de président de l’UNECATEF, le syndicat des entraîneurs tricolores, Raymond Domenech s’en est pris à Pablo Longoria, le président de l’OM, dans un tweet : « L’OM accroché au Vélodrome par une équipe strasbourgeoise avec un vrai concept collectif, n’en déplaise à Mr Longoria. Bravo à (Thierry) Laurey. » L’Espagnol de 34 ans avait notamment pointé du doigt, devant la presse, la faible exportation à l’étranger des coachs français, ce qui avait valu une levée de boucliers de toute la profession, de Frédéric Antonetti en passant par Bruno Genesio et Zinédine Zidane.

Au micro de Canal +, Thierry Laurey, le coach du RC Strasbourg, a également envoyé une petite pique au président de l’OM, le sourire aux lèvres : « Pour un entraîneur français, ce n’est pas trop mal. Si j’ai cinq minutes, je vais aller le voir pour lui proposer mon projet. On va voir. »

Placé très bas, avec une défense à cinq, Strasbourg a réussi à faire déjouer Marseille à domicile. 15e de L1, avec 38 points, le Racing, présidé par Marc Keller, n’a que 7 points d’avance sur Nantes, l’ancien club de Raymond Domenech, qui est le premier relégable. L’OM, lui, est provisoirement 6e.