Mercato Barça : une prolongation ou le PSG pour Messi ?

L’Argentin n’aurait plus que deux options pour son avenir, lesquelles sont incarnées par deux clubs : le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, Barça

Si la prolongation de Lionel Messi au Barça a pris beaucoup de poids ces derniers jours, elle n’est pas nécessairement acquise, selon les informations de L’Equipe. Le journal français révèle que le joueur n’a plus que deux options face à lui : prolonger son contrat au Barça, alors qu’on évoque un bail jusqu’en… 2031, ou filer au PSG, seul candidat pour recruter le sextuple Ballon d’or cet été. En effet, le club anglais de Manchester City, auparavant intéressé, se serait retiré de la course pour privilégier d’autres pistes, tout comme les formations de MLS potentiellement intéressés. D’après le média, l’Argentin jouera donc en Liga ou en Ligue 1 la saison prochaine.

Le média révèle cependant que le PSG n’a pas encore fait d’offre à Lionel Messi, contrairement à ce qu’affirmait un journaliste récemment. Mais le club francilien discute avec le joueur de 33 ans, auteur d’une saison aboutie (34 buts et 14 passes décisives en 43 matchs), et pourrait lui en transmettre une sous peu, alors que le contrat de l’attaquant se termine à la fin de la saison.

Eliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions et vainqueurs de la Coupe du Roi, Lionel Messi et le Barça sont toujours en course pour le titre de champion d’Espagne.