Mercato Chelsea : les mots de Tuchel sur le dossier Kane

Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea, s’est immiscé dans le débat sur l’avenir de l’attaquant de Tottenham Harry Kane.

Thomas Tuchel, Chelsea

Interrogé par la presse sur la possibilité d’une arrivée à Stamford Bridge de l’avant-centre de 27 ans, le technicien allemand des Blues n’a pas caché son admiration pour l’international anglais, tout en se montrant très prudent sur un éventuel deal. « Si vous trouvez un entraîneur dans le monde qui n’aimerait pas avoir Harry Kane dans son équipe, appelez-moi. Tout le monde aime Harry Kane, mais c’est un joueur de Tottenham. Il a un contrat à long terme et je ne ferai aucun commentaire à ce sujet », a déclaré l’ancien technicien du Paris Saint-Germain avant la rencontre sur le terrain d’Aston Villa, dimanche, comptant pour la 38e journée de Premier League.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Spurs, le joueur originaire de Londres voudrait poursuivre sa carrière avec Manchester City, même s’il est publiquement resté flou sur ses réelles intentions. Mais Chelsea, également sur les rangs, voudrait inclure deux joueurs dans la transaction afin de faire baisser le prix du numéro 10 de Tottenham, lié à une valeur marchande de 127 millions d’euros selon l’étude de KPMG.

Depuis le début de la saison 2020-2021, Harry Kane a marqué 32 buts en 48 matches toutes compétitions confondues, pour 22 buts en 34 rencontres de Premier League.