Equipe de France, Rothen : « Benzema n’est pas le responsable des mauvais résultats actuels »

Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a défendu Karim Benzema et chargé le sélectionneur Didier Deschamps à cause de son incapacité à trouver une solution pour aligner harmonieusement l’attaquant du Real Madrid avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Karim Benzema et Antoine Griezmann, équipe de France

« (Karim) Benzema n’est pas le responsable des mauvais résultats actuels, ni son retour. Son retour n’a pas créé de tension particulière. Les joueurs ont été agréablement surpris, même Olivier Giroud, qui aurait pu avoir une dent contre lui. Benzema a renforcé l’équipe de France, elle va forcément être meilleure avec lui. La question maintenant, c’est comment faire fonctionner l’équipe avec Benzema. La faute elle est d’abord sur (Didier) Deschamps. C’est à Deschamps de mettre en place un système de jeu et peut-être se réinventer. Il est dans la facilité quand il met Benzema, (Kylian) Mbappé et (Antoine) Griezmann devant. Il ne se rend pas compte qu’il n’y a peut-être pas de complicité avec Griezmann et que le statut de Griezmann en prend un coup. Je crois que l’équipe de France sera plus forte avec Benzema mais elle doit fonctionner différemment » a analysé Jérôme Rothen.

Le sélectionneur devra en tout cas aligner une équipe différente ce soir contre l’Ukraine, puisque Kylian Mbappé est forfait. Karim Benzema est en balance avec Anthony Martial pour débuter dans le onze de départ, selon L’Equipe.