Equipe de France, Deschamps : « On a réhaussé le niveau »

Dos au mur à la pause, l’équipe de France s’est ressaisie pour dominer la Belgique jeudi soir (3-2), à l’Allianz Stadium de Turin, en demi-finales du Final Four de la Ligue des Nations.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Menés sur des buts de Yannick Ferreira Carrasco et Romelu Lukaku après une fin de première période difficile, les Bleus ont renversé les Diables Rouges grâce à Karim Benzema, Kylian Mbappé et Theo Hernandez. En conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps s’est félicité du sursaut de son groupe.

« Les joueurs étaient abattus de revenir à 2-0 à la pause. Je trouve que c’est sévère. On leur a laissé l’opportunité de marquer. Il y a une question d’orgueil et de fierté. Quand on n’est pas au niveau, cela peut arriver d’être menés et que l’adversaire fasse de très bonnes choses. Mais on était en dessous de ce qu’on est capables de faire. Quand cela va moins bien, je le dis aussi. C’est leur mérite. On a été récompensés par notre entame de seconde période avec cette réduction du score. Elle vient concrétiser une mainmise sur le jeu avec plus d’agressivité. La Belgique a peut-être baissé physiquement. On a réhaussé le niveau. En première, on a souffert et été trop attentistes. On n’a pas été capables de ressortir après de bonnes choses pendant vingt minutes. »

Trois ans après son sacre à la Coupe du monde, la France tentera dimanche d’ajouter une ligne à son palmarès contre l’Espagne, à Milan. Mercredi, la Roja a éliminé l’Italie (2-1).