AS Rome : Totti a vraiment réfléchi à la proposition du Real Madrid

Francesco Totti admet qu’il aurait pu quitter l’AS Rome pour le Real Madrid, durant sa carrière. Il a sérieusement réfléchi à la proposition faite par les Madrilènes.

Francesco Totti

« Bien sûr, j’ai pensé à la proposition du Real Madrid. Il y avait des jours où j’étais avec une chaussure en Espagne et l’autre à Rome, je l’avoue. Le Real Madrid est la seule autre équipe pour laquelle j’aurais pu jouer », a-t-il confié lors d’un entretien donné au Guardian. Il se serait bien vu tenter une aventure dans un autre championnat : « Une expérience dans un pays différent aurait pu être quelque chose de beau pour tout le monde. Pour ma famille. Pour moi. » Pour autant, son amour de Rome a toujours fini par reprendre le dessus : « Quand vous faites un choix avec votre propre tête, cela ne peut jamais être un mauvais choix (…) J’ai dit souvent et sincèrement que le choix de rester à la Roma a été fait avec le cœur. » Il n’apprécie en revanche pas trop la mentalité des joueurs actuels : « J’ai commencé à des époques différentes. Un football différent. Un football fait d’amour, d’affection envers les fans. Faire une comparaison entre mon époque et aujourd’hui, c’est difficile. Vous allez là où vous pouvez gagner plus d’argent », a-t-il taclé.

Totti a disputé 786 matchs et marqué 307 buts sous le maillot de l’AS Rome, entre 1993 et 2017. Il a démissionné de son poste de dirigeant du club de la Louve en 2019.