Newcastle : les 19 clubs de Premier League ont demandé une réunion d’urgence

Les clubs de Premier League, en colère en raison du rachat de Newcastle par un consortium saoudien, demandent des comptes.

Logo Premier League illustration



Selon les informations recueillies par le Guardian, les 19 autres clubs de Premier League ont demandé une réunion d’urgence, afin de saisir comment les Saoudiens étaient parvenus à racheter les Magpies, pour 350 millions d’euros, il y a quelques jours. Le deal avait d’abord été interdit, avant d’être autorisé par les instances. Ils auraient l’intention d’aller au bout de leur démarche pour comprendre ce qui a changé et conduit à cette décision. Ils craindraient notamment que la marque de la Premier League soit détériorée du fait de la présence du fonds public d’investissement d’Arabie saoudite. Ryad et le prince héritier Mohammed ben Salmane sont en effet accusés de nombreuses associations de violer les droits de l’homme.

Pour rappel, la presse anglaise croit savoir que les Saoudiens sont disposés à mettre 220 millions d’euros sur la table afin de renforcer l’équipe des Magpies, ces prochains mercatos. Il reste maintenant à voir si la fronde des autres clubs peut constituer un réel problème, ces prochaines semaines.