Espagne, Luis Enrique : « Je suis convaincu qu’on va faire un bon match demain »

Face aux médias, le sélectionneur espagnol, Luis Enrique, a fait part de sa confiance pour le rendez-vous prévu demain. Il pense que son groupe a la capacité collective de se hisser au niveau des Bleus, en finale de la Ligue des Nations.

Luis Enrique, Espagne

« Je pense qu’individuellement, la France est la meilleure sélection du monde. Il suffit de regarder son onze pour voir les joueurs qu’elle a, et où ils jouent. Et ce sont tous des piliers dans leur club. Nous, clairement, notre atout, c’est d’être une équipe, sachant qu’on peut améliorer notre niveau. Le foot est un sport merveilleux qui récompense la plupart du temps celui qui joue le mieux, et c’est ce qu’on va essayer de faire collectivement », a déclaré le technicien ibérique en conférence de presse. Il paraît assez confiant : « Le potentiel et la qualité qu’ils ont devant sont indiscutables. Ces trois joueurs (Mbappé, Griezmann et Benzema, NDLR) sont extrêmement forts. Ils peuvent chacun décider d’un match par leur qualité individuelle. Mais on ne changera pas notre façon de faire. C’est cette façon qui nous a amenés jusqu’ici. On n’oublie pas que c’est un sport collectif. Je suis convaincu qu’on va faire un bon match demain. »

« Il n’y a qu’une équipe qui a le ballon »

Il a enfin prévenu que la Roja tenterait de se rendre maître du ballon : « L’idée, c’est clairement d’avoir le ballon, parce qu’il n’y a qu’une équipe qui l’a, et si on fait ce qu’on veut avec, on sera loin de notre but. On va défendre demain (dimanche) comme on le fait toujours, en prenant des risques, en jouant des un contre un, avec l’ambition de prendre possession de n’importe quel ballon qu’il y aura sur le terrain. »

Pour rappel, l’Espagne a dominé l’Italie (2-1), lors des demi-finales de la compétition. Le dernier match amical entre la France et l’Espagne a tourné en faveur du second, qui s’est imposé 2-0, en 2017.