PSG : Leonardo attend des sanctions contre le Real Madrid

Leonardo demande aux instances de sanctionner le Real Madrid, alors qu’il parle publiquement de recruter Kylian Mbappé (22 ans). Il juge l’attitude des dirigeants merengues irrespectueuse.

Leonardo et Kylian Mbappé, PSG, Paris Saint-Germain

« Madrid dément mais je pense que le Real travaille depuis longtemps pour faire signer Mbappé. Ils parlent de Mbappé publiquement depuis deux ans et cela doit être puni. Je vois un manque de respect du Real. Mbappé n’est pas un joueur normal, c’est l’un des meilleurs du monde. L’entraîneur, la direction, les joueurs du Real… Ils parlent de Mbappé et je pense que c’est leur stratégie. Ce n’est pas respectueux », a confié le directeur sportif (propos lâchés lors du Festival du sport, en Italie, et relayés par Fabrizio Romano).

Si le club merengue a longtemps fait attention à ne pas fâcher le club parisien, il ne paraît plus s’en soucier. Florentino Perez a évoqué la situation de l’attaquant du PSG à plusieurs reprises, en interne ou publiquement, ces dernières semaines. Or les règlements sont formels, il ne sera autorisé à négocier une signature que quand le joueur sera entré dans les six derniers mois de son contrat.

Pour rappel, l’engagement de Kylian Mbappé avec le PSG est censé prendre fin en juin prochain. Le joueur a récemment confirmé avoir voulu partir au Real Madrid, durant le mercato estival.