PSG : le bel hommage de Pochettino à Mbappé

Mauricio Pochettino a salué la prestation de Kylian Mbappé contre Angers (2-1, 10e journée de Ligue 1), vendredi soir au Parc des Princes.

Kylian Mbappé et Vincent Manceau, match PSG Paris Saint-Germain-SCO Angers

Passeur décisif sur l’égalisation du milieu portugais Danilo Pereira, l’attaquant français n’a pas tremblé pour convertir dans les dernières minutes le penalty de la victoire, obtenu grâce à la vidéo sur une action polémique. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur argentin du Paris Saint-Germain a rendu hommage au footballeur de 22 ans. « Kylian, on le sait déjà, il n’est pas nécessaire que je fasse son éloge de nouveau. Ce qu’il fait sur le terrain parle de lui-même. C’est un grand joueur, l’un des meilleurs du monde. L’avoir dans son équipe signifie que dans les situations difficiles, il peut apparaître et faire la différence. »

Par cette déclaration, le technicien parisien a sans doute voulu envoyer un nouveau message sur l’avenir du champion du monde 2018. Comme exprimé récemment, l’ancien coach de Tottenham souhaite que l’ancien Monégasque prolonge son contrat, qui se termine en juin 2022, et décide de poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Pour l’heure, le natif de Bondy ne semble pas emballé à l’idée de rempiler et ce stand-by ravit le Real Madrid, qui rêve de s’attacher libre ses services dans ces prochains mois.