Real Madrid : Benzema Ballon d’Or ? Zidane y croit

Zinedine Zidane s’est exprimé sur les possibilités que Karim Benzema (33 ans) obtienne le Ballon d’Or, dans les prochaines semaines. Il y croit vraiment, alors que le Madrilène est cité parmi les favoris.

Zinedine Zidane, Real Madrid

« Effectivement, ça commence à faire long depuis mon Ballon d’Or. Mais en même temps, on a un joueur qui mérite de le gagner cette année, c’est Karim Benzema (sourire). C’est un joueur incroyable, que j’ai eu la chance d’entraîneur. Il sait tout faire sur le terrain, il s’associe parfaitement avec les autres. Je pense que c’est le moment pour lui parce qu’il est au-dessus, tout simplement. J’espère vraiment qu’il pourra être récompensé avec ce Ballon d’Or », a déclaré l’ancien coach du Real Madrid, au micro de Téléfoot.

Pour rappel, le verdict sera rendu le 29 novembre. Karim Benzema totalise pour l’instant 27 buts en 35 rencontres, en 2021. C’est un peu moins que Robert Lewandowski (Bayern Munich), qui en est à 37 buts en 28 rencontres, et Erling Haalang (Borussia Dortmund), qui a atteint 31 buts en 31 matchs.