Equipe de France, Veretout : « Il n’y a pas d’âge pour représenter son pays »


Jordan Veretout (28 ans) a rappelé qu’il n’était pas le seul joueur à avoir été sélectionné sur le tard. Il espère s’inscrire sur la durée dans le groupe de Didier Deschamps.

Jordan Veretout, AS Rome, Roma

En conférence de presse, le joueur de l’AS Rome s’est exprimé sur son arrivée tardive en équipe de France. Il a donné d’autres exemples de joueurs qui ont connu le même type de débuts internationaux : « Je n’ai jamais senti de découragement. Ce sont les performances en club qui sont la clé. Il n’y a pas d’âge pour représenter son pays. Je prends pour exemple un autre milieu de terrain, Claude Makelele. Après deux ou trois sélections à 22 ou 23 ans, il a été appelé régulièrement à partir seulement de 27 ans », a confié le milieu de terrain face aux médias.

Jordan Veretout a pour l’instant fait 4 apparitions sous la tunique des Bleus. Il a été 20 minutes sur les terrains durant la Ligue des Nations, et 61 minutes lors des qualifications pour la Coupe du monde. A noter que le seul membre de l’effectif de Didier Deschamps à ne compter aucune sélection est Mattéo Guendouzi. Le joueur de l’OM a déjà passé 9 rencontres sur le banc de touche, sans la moindre entrée en jeu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)