Troyes : décimé par le coronavirus, le club demande un report à Montpellier
15e de Ligue 1, Troyes est touché de plein fouet par l’épidémie du coronavirus. Plusieurs joueurs du club aubois ont été testés positifs.
![]()
Dans un communiqué publié jeudi, l’ESTAC désormais entraînée par Bruno Irles a demandé à la Ligue de football professionnel de reporter le match à Montpellier, programmé dimanche prochain à 15 heures dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. “L’ESTAC a décelé ce jour 13 cas de COVID-19 avérés au sein de la liste de 30 joueurs de son effectif professionnel. Le club a, en conséquence, demandé le report de la rencontre l’opposant au MHSC ce dimanche 09/01 à 15h, auprès de la LFP.”
Pour l’heure, deux rencontres de la 20e journée de Ligue 1 ont été reportées : SCO Angers-AS Saint-Etienne et Lille-Lorient. En revanche, le match entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, ce vendredi au Matmut Atlantique, a été confirmé malgré une vague de contaminations dans le club aquitain. Enfin, trois rencontres de la 20e journée de Ligue 2 ne se disputeront pas ce weekend : Caen-Niort, Dunkerque-Paris FC et Amiens-AC Ajaccio.