Mercato - Borussia Dortmund : un coup énorme de Manchester City avec Haaland ?

Manchester City ferait le forcing pour obtenir l’accord d’Erling Haaland, en vue du mercato. Les Citizens resteraient confiants quant à la conclusion de sa venue.

Si l’on en croit les éléments recueillis par le Daily Mail, Manchester City fait actuellement l’effort pour arracher la signature d’Erling Haaland. Le média précise que Pep Guardiola, l’entraîneur des Citizens, souhaite le recruter « à tout prix ». Le technicien aurait donc enjoint ses dirigeants à mettre le paquet pour faire venir l’international norvégien (17 sélections, 15 buts). Les Mancuniens resteraient d'ailleurs optimistes malgré la concurrence, le concernant. Et le tabloïd indique que le joueur du Borussia Dortmund envisage de communiquer sa décision d’ici quinze jours.

Le feuilleton lié à l’avenir de l’attaquant du BVB dure depuis de nombreux mois. Outre le club anglais, le Real Madrid et le PSG figureraient parmi les prétendants les plus sérieux pour sa signature. Le Bayern Munich jugerait désormais difficile de décrocher son transfert et se tournerait vers d’autres solutions pour compenser le possible départ de Robert Lewandowski. Darwin Nunez serait l’une d’entre elles.

Côté PSG, les dirigeants paraissent aussi être dans le coup. Pour autant, sa possible venue semble liée au départ de Kylian Mbappé. Or le Français n’a pour l’instant pas choisi s’il allait prolonger son contrat ou non avec le club de la capitale. Certaines sources affirment que les Parisiens seraient disposés à mettre le salaire proposé à Kylian Mbappé sur la table, pour convaincre le Norvégien. Or le natif de Bondy pourrait ne communiquer sa décision qu’en fin de saison. Même si la tendance concernant l'avenir de Mbappé paraît de plus en plus favorable à Paris, une mauvaise surprise est loin d’être exclue.

Souvent blessé, cette saison, Erling Haaland a marqué 23 buts et donné 7 passes décisives en 25 matchs, toutes compétitions confondues. L’indemnité de son transfert pourrait être limitée à 75 millions d’euros, en raison d'un accord avec les dirigeants du BVB.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)