Mercato - OM : Longoria aurait entamé les discussions pour Saliba !

L'avenir de William Saliba est très incertain, après la fin de la saison. Prêté à l'OM sans option d'achat par Arsenal, le Français de 21 ans doit revenir chez les Gunners, cet été. Mais désireux de poursuivre l'aventure avec Marseille, surtout en cas de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, William Saliba multiplie les déclarations d'amour pour le club phocéen, dans l'espoir qu'Arsenal le laisse retourner en Provence la saison prochaine.

William Saliba Armand Laurienté match Lorient OM

Sur le plateau de La Chaîne L'Équipe, le journaliste Karim Bennani a révélé les informations qu'il avait sur l'avenir de l'ancien défenseur de l'AS Saint-Etienne et de l'OGC Nice : “Marseille aujourd'hui, à l'heure où on parle, n'a pas les moyens de mettre 30 millions d'euros sur (William) Saliba. L'idéal pour l'OM, et je pense que c'est en négociations actuellement, serait de négocier une option d'achat obligatoire au-dessus de 30 millions d'euros, mais à l'issue de la saison prochaine. Un deuxième prêt sur une seconde année. C'est une situation qui s'étudie à l'OM actuellement. Je sais que (Pablo) Longoria discute beaucoup avec Arsenal à ce sujet.”

Le président espagnol de Marseille serait donc entré en négociations avec les Gunners au sujet de William Saliba, dans la perspective de se faire prêter le néo-international français une nouvelle fois, avec cette fois-ci une option d'achat. Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, qui recoupent celles de Karim Bennani, Arsenal aurait fixé le prix du Français à 30 millions d'euros. Évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 24 millions d'euros, William Saliba avait été recruté pour 6 de plus en 2019, à l'ASSE. Mais jamais utilisé par Mikel Arteta, le coach des Gunners, le défenseur a été prêté successivement aux Verts puis à Nice, et enfin à Marseille, où le joueur s'épanouit (50 matchs toutes compétitions confondues cette saison). Au point d'attirer les convoitises, notamment celles du club italien de l'AC Milan. De quoi presser Pablo Longoria de trouver un accord avec Arsenal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement