Mercato - OM : Milik sur le départ ? La réponse est tombée

Arek Milik a connu un exercice relativement décevant avec l’OM. S’il se sent bien à Marseille et ne veut pas prendre de risque par rapport à la Coupe du monde, le Polonais devrait être attentif aux propositions, ces prochaines semaines. Pablo Longoria souhaite le conserver et un point devrait être fait avec Jorge Sampaoli.

Sampaoli déçu par son niveau ?

Blessé, Arek Milik avait manqué la préparation avec ses coéquipiers, l’été dernier. Et pour palier à son absence, Jorge Sampaoli avait bâti une équipe dans un schéma différent, avec Dimitri Payet en faux neuf. A son retour, le Polonais a mis du temps à retrouver un niveau décent. Son bilan de 20 buts en 37 matchs est un peu en trompe-l’œil. Car le natif de Tychy n’a inscrit que 7 buts en 23 apparitions en Ligue 1, et pour la plupart contre des petites équipes. RMC Sport affirme que le coach Argentin a été déçu par son niveau et qu'il ne l’a pas jugé à la hauteur dans les gros matchs. Par exemple face à Lyon et au Feyenoord, cette fin de saison.

Milik kiffe Marseille et le Vélodrome

Souvent laissé sur le banc, Arek Milik a évidemment peu gouté au management de son entraîneur. Le joueur se serait entretenu plusieurs fois avec Pablo Longoria, ces dernières semaines et aurait même mangé avec lui, jeudi dernier. Il serait favorable à l'idée de rester : il se plait à Marseille et voudrait connaître la Ligue des Champions dans le stade Orange Vélodrome, pour lequel il aurait « un vrai coup de cœur ». D’autant qu’il ne souhaiterait pas bouger à l’approche de la Coupe du monde. Le joueur entendrait tout de même étudier les offres qui pourraient lui parvenir, ces prochaines semaines. Un point devrait être fait avec Jorge Sampaoli dans le courant de l’été sur sa situation. Mais la tendance semble donc être de s’inscrire sur la durée.

Arek Milik avait été prêté pour deux saisons par le SSC Naples, avec option d’achat obligatoire. Pablo Longoria a précisé il y a quelques jours que l’attaquant était sous contrat avec l’OM et que les dirigeants souhaitaient donner de la continuité à cet effectif. Le Polonais devrait a priori bien demeurer à Marseille, cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)