Vainqueur samedi soir au Stade de France de sa 5e Ligue des Champions avec le Real Madrid contre Liverpool (1-0), Karim Benzema a peut-être réalisé un pas décisif vers le Ballon d'Or.
Même s'il n'a pas marqué, l'attaquant merengue a remporté son duel à distance avec Sadio Mané et Mohamed Salah, autres candidats sérieux à la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Interrogé a micro de Canal+ après le 14e sacre en C1 du club merengue, l'attaquant français n'a pas caché son immense plaisir. “Tu peux avoir une fois de la chance, mais pas à chaque fois. Après Paris, Chelsea et Manchester City, on mérite notre victoire, on a fourni des efforts incroyables. On est revenus à chaque fois, on n'a jamais rien lâché. On est tous importants dans ce groupe, c'est la victoire d'un vrai groupe”, a lâché le buteur madrilène avant d'être relancé sur la perspective de remporter le Ballon d'Or le 17 octobre prochain à Paris.
Il faut dire que l'ancien Lyonnais a été clairement décisif dans la victoire finale en C1 lors des tours précédents. “Terminer meilleur buteur de la Ligue des champions (15 buts), c'est exceptionnel, mais pour moi le plus important, c'est de gagner une cinquième Ligue des champions. Si le Ballon d'Or est dans un coin de ma tête ? Forcément, j'ai terminé la saison, maintenant je vais aller en sélection. Mais je pense qu'en club, je ne peux pas faire mieux. Maintenant, on verra ce qui se passe, mais je suis fier de ce que j'ai réussi”, a-t-il poursuivi.
Henry sacre déjà Benzema
"Close the votes, Benzema won it. Bye!"
Thierry Henry has a message for France Football on the Ballon d'Or. 👀 😂 pic.twitter.com/AyyDBDeV9p
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) May 28, 2022