Man Utd : Cristiano Ronaldo conserve son record en C1

Malgré sa saison exceptionnelle en Ligue des Champions, Karim Benzema n'est pas parvenu à battre un record de Cristiano Ronaldo. Le buteur portugais reste le meilleur buteur de l'histoire sur une seule et unique saison en C1. 

Décisif surtout lors des matchs à élimination directe cette saison dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, l'attaquant français n'est pas parvenu à accroitre son total de buts lors de la finale contre Liverpool samedi soir au Stade de France (1-0). Avec ses 15 buts inscrits en C1 lors de cet exercice 2021-22, l'international français aura largement contribué à la victoire finale du club merengue mais Cristiano Ronaldo conserve son record de 17 réalisations validé en 2013-14. Cette année-là, le Real Madrid avait renversé l'Atlético Madrid en finale à Lisbonne.

Benzema égale Lewandowski

Lors de l'exercice 2019-20, Robert Lewandowski s'était également approché de ce record (15 buts) avec le Bayern Munich, vainqueur de cette édition à l'issue d'une finale remportée face au PSG (1-0). Cette performance remarquable n'avait pas permis à l'attaquant polonais de remporter le Ballon d'Or quelques mois plus tard dans la mesure où la cérémonie avait été annulée cette année-là à cause de l'épidémie de Covid-19. Un souvenir forcément douloureux pour la star du club bavarois qui aurait dû repartir avec la plus belle des récompenses individuelles cette année-là.

Benzema futur Ballon d'Or ?

Clairement décisif dans la victoire finale en C1 du Real Madrid lors des tours précédents, Benzema espère désormais atteindre son rêve d'enfant, à savoir soulever le Ballon d'Or. “Terminer meilleur buteur de la Ligue des champions (15 buts), c'est exceptionnel, mais pour moi le plus important, c'est de gagner une cinquième Ligue des champions. Si le Ballon d'Or est dans un coin de ma tête ? Forcément, j'ai terminé la saison, maintenant je vais aller en sélection. Mais je pense qu'en club, je ne peux pas faire mieux. Maintenant, on verra ce qui se passe, mais je suis fier de ce que j'ai réussi”, a-t-il confié.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)