Mercato - Barça : le nouveau plan blaugrana pour faire signer Salah

A la recherche de renforts offensifs lors de ce mercato estival, le FC Barcelone explore plusieurs pistes avec l'espoir d'attirer une star dans les prochaines semaines.

Même si les dirigeants du club blaugrana donnent actuellement leur priorité à Robert Lewandowski, rien n'indique que ce dossier pourra aboutir dans les prochaines semaines. Le Bayern Munich se montre en effet inflexible malgré les déclarations assez claires de l'international polonais au sujet de son avenir. En parallèle, le FC Barcelone ne lâcherait pas la piste menant à Mohamed Salah. L'attaquant égyptien plaît beaucoup à Xavi et son staff mais sa valeur marchande et ses exigences salariales sont un frein important pour le club catalan, dont les finances ne font pas au beau fixe. 

Une arrivée libre en 2023 ?

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Reds, Salah est clairement dans une position de force concernant les négociations avec ses dirigeants actuels. Liverpool est revenu plusieurs fois à la charge pour prolonger le bail de sa star ces derniers mois mais les exigences salariales du buteur égyptien sont trop élevées aux yeux de sa direction. Selon les informations du Mirror, le Barça rêve de profiter de la situation pour arracher la signature de Salah mais pas avant 2023, avec l'espoir que le principal intéressé choisisse de rester dans le Nord de l'Angleterre pour une arrivée libre dans un an. Pour rappel, le Real Madrid a également tenté une approche ces dernières semaines. 

Une stratégie risquée

Cette stratégie du FC Barcelone peut paraître surprenante mais le vice-champion d'Espagne n'a pas tellement le choix en raison de sa dette colossale et de l'encadrement de la masse salariale en Liga. Ce positionnement est un pari très risqué dans la mesure où Salah pourrait rejoindre une autre destination dès cet été. S'il choisit d'aller au bout de son contrat, le buteur des Reds sera encore plus convoité dans un an en raison de sa situation contractuelle. Bref, la partie est loin d'être gagnée pour le Barça…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)