Le Milan AC ferait de Nicolo Zaniolo sa cible numéro un pour cet été. Le club lombard serait prêt à miser gros pour recruter l’attaquant romain.

D’après les éléments obtenus par Fichajes, les dirigeants milanais ont défini leur priorité pour leur recrutement estival. Les Rossoneri feraient de la signature de Nicolo Zaniolo leur grand objectif du mercato. Or le club lombard vient d’être racheté et devrait disposer des moyens pour parvenir à leurs fins.

Les recruteurs du Milan AC verraient en Nicolo Zaniolo un joueur capable de faire franchir un palier à leur équipe. Stefano Pioli apprécierait tout particulièrement son profil et une belle somme pourrait être misée pour le faire venir.

La tête d’affiche de la Roma de Jose Mourinho

Côté romain, les avis divergent concernant le possible départ de l’attaquant star. Jose Mourinho y serait fermement opposé. Le technicien portugais verrait en lui un élément essentiel de son onze. Le natif de Massa a inscrit 8 buts et donné 9 passes décisives en 42 matchs, cette saison. Des statistiques qui ne reflètent pas son influence sur le jeu de son équipe. Les financiers de la formation de la Louve pourraient quant à eux céder à l’idée de se séparer de lui en cas de grosse proposition. Calciomercato parle d’un tarif de 55 ou 60 millions d’euros.

De nombreux clubs ont été liés à l’international italien (9 sélections, 2 buts), ces dernières semaines. En Serie A, la Juventus de Turin et Naples auraient coché son nom pour compenser les départs respectifs d’Alvaro Morata et Victor Osimhen. Mais les prétendants les plus sérieux seraient basés en Angleterre. Tottenham et Newcastle seraient attentifs à sa situation et l’auraient même observé en Ligue Europa Conference.

Paolo Maldini, directeur sportif rossonero, parait avoir inscrit d'autres noms de joueurs séduisants sur sa short-list en vue du mercato. Milan ciblerait aussi Kalidou Koulibaly (Naples), Mario Götze (PSV Eindhoven) et Renato Sanches (Lille).

https://www.youtube.com/watch?v=mRuJM6jl0l8