Mercato Live : les transferts foot du 11 juin 2022

Le mercato a officiellement ouvert ses portes vendredi en France et en Premier League et les bruits de couloir vont bon train. Bienvenue sur le direct de TopMercato qui vous permet de suivre en temps réel les principales rumeurs et officialisations de transferts en France et en Europe.

Les transferts foot en direct

23h00 : Tottenham se trouve en discussions très avancées pour recruter l’attaquant d’Everton, Richarlison, pour 60 M€ d’après UOL Sport.

22h40 : les dirigeants de l’AJ Auxerre ont sérieusement tempéré la rumeur faisant état de contacts avec le gardien Luca Zidane, en fin de contrat au Rayo Vallecano. Pour plus d'infos, cliquez ici.

22h22 : l’attaquant de Benfica, Darwin Nuñez, est tellement proche de signer à Liverpool que l’Uruguay a décidé de ne pas le faire jouer ce samedi contre le Panama pour éviter les risques de blessure.

21h40 : le FC Barcelone propose à Robert Lewandowski un contrat sur deux saisons plus une en option avec un salaire annuel de 12 millions d’euros net d'après Sport.

21h20 : RMC Sport confirme une rencontre entre le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, et l'agent de Robert Lewandowski, Pini Zahavi, mais les discussions ne seraient pas allées plus loin pour l'instant.

20h40 : l’AS Monaco s’est positionnée sur Takumi Minamino, en manque de temps de jeu à Liverpool, d’après Foot Mercato. Un dossier estimé à moins de 20 M€.

20h15 : L'Equipe annonce que le PSG vise aussi Robert Lewandowski, désireux de quitter le Bayern mais qui privilégie un départ au FC Barcelone. Pour plus d'infos, cliquez ici.

19h40 : le PSG pense à Gabriel (Arsenal) et Pau Torres (Villarreal) au poste de défenseur central en cas d'échec avec Milan Skriniar (Inter), révèle TuttoMercatoWeb

19h15 : annoncé du côté de River Plate, Luis Suarez, libre de tout contrat, peut encore espérer rebondir en Europe. D’après Marca, l’Atalanta Bergame aurait signifié son intérêt à l'attaquant de 35 ans.

18h50 : en manque de temps de jeu au FC Barcelone, Riqui Puig pourrait faire l'objet d'une offre du Benfica Lisbonne cet été.

18h40 : après un premier échec à 50 millions d'euros, le PSG devrait faire une deuxième offre pour tenter d'arracher la signature du défenseur slovaque Milan Skriniar selon la presse italienne.

17h40 : selon la presse espagnole, l’OM étudierait la piste menant à Francis Coquelin. Jorge Sampaoli apprécie le profil du milieu français de Villarreal et l'ancien Gunner ne serait pas contre un retour en France.

17h30 : Selon Sky, l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann aurait téléphoné personnellement à Sadio Mané pour exprimer son envie de le voir débarquer en Bavière. Les deux hommes auraient discuté du poste que pourrait occuper le Sénégalais la saison prochaine.

17h00 : le FC Barcelone semble résigné au sujet de l'avenir d'Ousmane Dembélé à en croire les déclarations de Joan Laporta. “Ousmane Dembélé a une proposition sur la table, mais il ne l'a pas acceptée. Nous n'avons pas de réponse de son agent depuis un certain temps “, a lâché le président du Barça lors d'une réunion avec un groupe de supporters.

16h40 : selon le magazine FotoMac, Fenerbahçe serait séduit par le profil du milieu de terrain français Corentin Tolisso. Le club turc serait prêt à lui offrir une grosse prime à la signature ainsi qu'un salaire à la hauteur de ses espérances.

16h10 : prêté au Benfica Lisbonne cette saison, Nemanja Radonjic devrait quitter de manière définitive l'Olympique de Marseille cet été. Pablo Longoria a fixé un prix dérisoire pour ne pas refroidir les prétendants, à savoir 2 millions d'euros (un pourcentage de 40% à la revente devrait être ajouté).

15h40 : selon la presse espagnole, le Real Madrid aurait renoncé à recruter le Brésilien de Manchester City Gabriel Jesus. Arsenal et Chelsea sont toujours sur le coup.

14h40 : selon les informations de calciomercato.com, l’international gallois Gareth Bale aurait été proposé à l’AS Roma. José Mourinho pense pouvoir relancer l'ancien joueur du Real Madrid, au moins sur une saison.

OFFICIEL – 13h46 : le Français Aurélien Tchouaméni s'est engagé avec le Real Madrid, comme l'a annoncé le club madrilène sur les réseaux sociaux. Le milieu a signé un contrat de six ans. Le transfert devrait se chiffrer autour de 100 millions d'euros.

12h40 : Manchester United aurait jeté son dévolu sur le Français de Leicester City, Wesley Fofana, comme Chelsea, révèle RMC. Le défenseur central est estimé par son club à 80 millions d'euros.

12h23 : en fin de contrat à la Juventus, Paulo Dybala est sur le départ, direction l'Inter. Le club lombard lui aurait proposé un contrat de quatre ans, avec 6 millions d'euros annuels, dixit Fabrizio Romano.

12h18 : Romain Saïss, un temps pisté par l'OM, devrait rejoindre Besiktas pour trois ans, d'après les informations de RMC.

12h13 : selon RMC, le PSG aurait prévenu l'Argentin Mauricio Pochettino qu'il ne serait plus sur le banc du club la saison prochaine.

12h06 : d'après Foot Mercato, Lazlo Bölöni devrait remplacer Frédéric Antonetti sur le banc de touche du FC Metz, qui jouera en L2 la saison prochaine.

12h00 : indésirable au Barça, le milieu de terrain Riqui Puig pourrait rallier le Portugal. Le Benfica Lisbonne aurait en effet l'intention de recruter l'Espagnol de 22 ans, sous la forme d'un prêt ou d'un transfert, selon Revelo.

11h45 : le défenseur central de Clermont, Cédric Hountondji, serait sur la short-list de Naples, qui cherche un joueur en défense d'après la Gazzetta dello Sport. William Saliba (Arsenal) est également cité.

11h40 : selon AS, Ferland Mendy pourrait être une victime de l'arrivée d'Antonio Rüdiger au Real Madrid. Le Français pourrait être poussé sur le banc, et vers un départ.

11h25 : l'ancien latéral d'Angers, Rayan Aït-Nouri, aujourd'hui à Wolverhampton, serait sur les tablettes de Manchester City, d'après The Athletic.

11h17 : cité du côté de River Plate, le buteur du PSG Mauro Icardi ne discuterait pas, actuellement, avec le club argentin. L'Argentin n'aurait d'ailleurs pas l'intention de rallier son pays natal cet été, révèle Fabrizio Romano.

10h58 : Liverpool devrait débourser 80 millions d'euros, plus 20 de bonus, pour Darwin Nuñez, d'après TyC Sports. L'Uruguayen du Benfica Lisbonne devrait s'engager prochainement pour cinq ans, avec un salaire de 6 millions annuels.

10h21 : dans le viseur du Barça depuis un moment, l'ailier brésilien de Leeds, Raphinha, intéresse aussi les Gunners d'Arsenal affirme le Telegraph. Leeds réclame 70 millions d'euros.

09h40 : désireux de se séparer de Dani Alves et Sergiño Dest, le FC Barcelone aurait, selon la Cadena Ser et Sport, l'intention de recruter libre l'Espagnol de Chelsea, César Azpilicueta, et le Brésilien du Shakhtar Donestk, Dodô, estimé à 20 millions d'euros.

09h18 : pour laisser filer Romelu Lukaku, qui veut rejoindre l'Inter, Chelsea demanderait un prêt payant de 25 millions d'euros, d'après Fabrice Hawkins.

8h58 : sur Sky Sports, l'agent de Jérôme Boateng, le défenseur de l'OL, a démenti un contact avec un club en Turquie.

8h40 : le PSG aurait proposé un très gros salaire à Zinédine Zidane, sa cible numéro 1 pour le banc de touche, selon Mundo Deportivo. Pour plus d'infos, cliquez ici.

8h30 : ciblé par Chelsea, le défenseur central Jules Koundé veut changer d’air, a confirmé le directeur général du FC Séville, José Maria Cruz de Andrés.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)