Mercato - OM : un énorme échec se confirme pour Longoria

Alors que l'Olympique de Marseille suit le dossier de Mohamed-Ali Cho depuis plusieurs mois, l'ailier du SCO d'Angers échappe peu à peu au club olympien. 

Pablo Longoria avait fait du jeune joueur angevin l'une de ses priorités du mercato estival. Validée par Jorge Sampaoli avant son départ en vacances, cette piste semble désormais très compromise pour l'Olympique de Marseille. Comme indiqué par RMC Sport ce dimanche, la Real Sociedad a pris une longueur d'avance sur la concurrence au cours des dernières 48 heures. Le club basque serait même sur le point de boucler le transfert du jeune Mohamed-Ali Cho, présenté depuis longtemps comme l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

Mohamed-Ali Cho a dit oui à la Real mais…

Sur le principe, l'attaquant du SCO est d'accord pour rejoindre l'équipe ayant terminé la Liga à la 6e place cette saison et qui jouera donc l'Europa League en 2022-23. La perspective d'évoluer dans le championnat espagnol plaît beaucoup au principal intéressé même si l'OM avait des arguments de poids pour l'attirer. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions n'aura visiblement pas suffi pour convaincre Mohamed-Ali Cho. Le club marseillais a encore un espoir dans ce dossier dans la mesure où la Real Sociedad doit encore trouver un accord financier avec Angers.

Longoria s'active dans tous les sens

Parmi les autres pistes offensives étudiées par Pablo Longoria, on retrouve notamment celle menant à Dries Mertens (35 ans). En fin de contrat avec Naples, l'attaquant belge possède une solide expérience en Serie A et en Ligue des Champions et pourrait apporter énormément à l'OM la saison prochaine. Alors qu'il n'entre pas dans les plans de Xavi, Miralem Pjanic pourrait lui quitter le FC Barcelone cet été de manière définitive. Prêté au Besiktas Istanbul cette saison, l'international bosnien serait forcément une recrue de choix pour l'OM qui envisage plutôt un prêt. À la recherche du successeur idéal de Boubacar Kamara, l’OM étudierait également la piste menant à Francis Coquelin selon certaines sources espagnoles. Enfin, le club marseillais travaille toujours sur le dossier Axel Witsel.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !