Mercato - PSG : Lewandowski, le coup de grâce pour Neymar ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F05%2FNeymar-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Alors que le PSG s'est invité dans le dossier Robert Lewandowski de manière un peu plus concrète sur cette fin de semaine, cet intérêt va sans doute remettre en question les certitudes de certains joueurs.
Soyons clair, l'arrivée éventuelle du buteur polonais dans la capitale française aurait des conséquences non négligeables sur l'attaque du Paris Saint-Germain. En effet, l'attaquant du Bayern Munich deviendrait avec certitude un titulaire indiscutable, et ce quelle que soit l'identité du futur entraîneur. Il faudrait alors sacrifier l'une des stars de l'attaque parisienne et un nom revient naturellement sur le devant la table. Lionel Messi et Kylian Mbappé étant incontournables, Neymar serait en effet le grand perdant en cas d'arrivée de Lewandowski au PSG cet été. Le Brésilien acceptera-t-il de jouer le rôle de joker de luxe ? Sera-t-il finalement tenté par un départ ? Est-ce tout simplement une stratégie pour le pousser vers la sortie ? Autant de questions qui restent pour le moment en suspens…
Éviter une “Mbappé-dépendance”
Comme l'explique le journal L'Équipe ce dimanche, le nouveau directeur sportif parisien Luis Campos s'est positionné sur ce dossier pour plusieurs raisons évidentes. D'abord parce que le champion de France ne possède pas ce profil de renard des surfaces, capable de débloquer une situation même en cas de scénario défavorable. Le PSG veut surtout éviter d'être trop dépendant de Kylian Mbappé. L'international français n'est pas à l'abri d'une blessure ou de passages à vide malgré son niveau exceptionnel sur les derniers mois.
Les Red Devils dans la danse ?
À en croire les informations du Sun ce dimanche, Manchester United pourrait venir contrarier les plans du FC Barcelone et du PSG. En effet, le club mancunien s'est visiblement invité dans ce dossier à la demande du technicien néerlandais Erik ten Hag. Le coach des Red Devils apprécie le profil de Lewandowski mais a été prévenu de la complexité du dossier par sa direction. Sauf rebondissement, le buteur du Bayern Munich donnera sa préférence au FC Barcelone en cas de départ du club bavarois dans les prochaines semaines. En clair, Manchester United ne passera à l'action de manière concrète que si le FC Barcelone ne parvient pas à boucler cette opération pour des raisons financières ou si aucun accord n'est envisageable avec le club bavarois.
Quelle compo pour le PSG si Lewandowski arrivait à Paris ?
Si le transfert devait se concrétiser, l'entraîneur du PSG devra faire face à un problème de riche pour composer son équipe. Et sacrifier une star, en retirant Mbappé de l'axe ou Neymar du onze https://t.co/g03B5GJdUv pic.twitter.com/3HymV1bPIY
— L'ÉQUIPE (@lequipe) June 12, 2022