Mercato - AS Roma : Mourinho vise un Lyonnais et un ancien Parisien

Vainqueur de la Ligue Europa Conférence pour sa première saison à l'AS Roma, José Mourinho a conquis le public et ses dirigeants. De quoi être exigeant sur le mercato cet été ?

Moussa Dembélé, Houssem Aouar, OL, Lyon

Le Special One espère en effet renforcer son effectif en profondeur lors de ce mercato, et cela passe par la France. En effet, selon les informations relayées par le média italien Tuttosport, le 6e du dernier championnat d'Italie, qui jouera la Ligue Europa la saison prochaine, aimerait s'attacher les services du Français Houssem Aouar, qui pourrait compenser la vente de Jordan Veretout, cité du côté de l'OM. Auteur d'une saison très mitigée (45 matchs, 8 buts, 4 passes décisives) et pas toujours titularisé par son coach, Peter Bosz, le milieu de terrain de 23 ans ne devrait pas être retenu par l'OL, d'autant que son contrat s'achève en 2023. Sauf que Lyon a des exigences pour Houssem Aouar, mais l'AS Roma n'ira pas au-delà de 20 millions d'euros pour son transfert. Selon le site spécialisé Transfermarkt, le Lyonnais, suivi en Premier League, est évalué à 5 millions de plus.

Une piste en Liga, une autre en Serie A

Par ailleurs, d'après les dernières indiscrétions du Corriere dello Sport, l'ex-attaquant du PSG, Gonçalo Guedes, intéresse la Louve. Auteur d'une saison intéressante à Valence (42 matchs, 13 buts, 6 passes décisives), le Portugais est lié à la formation andalouse jusqu'en 2024. Une offre de 30 millions d'euros pourrait convaincre le 9e de la Liga de lâcher son joueur, recruté au PSG en 2018.

Enfin, comme l'OM, l'AS Roma se penche sur le cas Dries Mertens. Le Belge de Naples est en fin de contrat avec son club en juin 2022. L'ancien attaquant du PSV Eindhoven n'a toujours pas décidé de quoi serait fait son avenir, alors qu'il sort d'une bonne saison (13 buts en 37 rencontres), à 35 ans. L'international belge (104 sélections) semble en tout cas s'éloigner de Naples, où il n'a pas prolongé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement