Mercato - PSG : Galtier à nouveau en pole ?

Le feuilleton du futur entraîneur du PSG tarde à livre son épilogue. La ferveur générée par l’épisode Zinedine Zidane retombe doucement et le nom de Christophe Galtier reparaît dans les discussions. Le seul à savoir à quoi s’en tenir paraît désormais être Mauricio Pochettino, pour le départ duquel des négociations sont en cours.

La rumeur de la signature imminente de Zinedine Zidane a fait l’effet d’une bombe, vendredi. Malgré les démentis de son agent, l’ancien Madrilène a subi une forte pression de la part de fans de l’OM sur les réseaux sociaux. Ses complexes sportifs basés dans les Bouches-du-Rhône ont par exemple enduré une pluie d’avis négatifs sur Google. Sa venue au PSG créerait de forts remous dans la ville phocéenne. Selon L’Équipe du jour, deux noms subsistent pour pallier à sa signature.

Les dirigeants de Nice poussent Galtier vers la sortie

Dans son édition, le quotidien sportif évoque la situation de Christophe Galtier. Le technicien français est désormais ouvertement poussé vers la sortie, à l’OGCN. Les dirigeants des Aiglons imagineraient son avenir ailleurs et lui chercheraient déjà un successeur. L'interview accordée par Julien Fournier au journal, il y a quelques jours, allait dans ce sens. Christophe Galtier n’y aurait pas du tout goûté alors que le directeur sportif égratignait clairement son travail. Son entourage serait en contact régulier avec Luis Campos, mais aucune discussion n’aurait toutefois eu lieu entre le PSG et Nice.

Campos doit d'abord régler le cas Pochettino

Avant d'avancer sur le nom du futur entraîneur, les Parisiens doivent régler la situation de Mauricio Pochettino. Des négociations seraient en cours avec les représentants de l’Argentin concernant son indemnité de licenciement. Et certaines sources évoquent un troisième technicien en plus des deux Marseillais, « pas ou peu cité ». En Espagne, certains médias ont par exemple insisté sur l’intérêt des Parisiens pour Julen Lopetegui, le coach du FC Séville. Monchi craindrait un départ de son entraîneur, qui aurait pris beaucoup de distance, ces dernières semaines…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)