Mercato - Real Madrid : les dossiers Haaland et Mbappé pas refermés

Le Real Madrid n’aurait pas abandonné les pistes menant à Erling Haaland (Manchester City) et Kylian Mbappé (PSG). Florentino Perez aurait développé une nouvelle stratégie pour s’assurer leur signature, dans les prochaines années.

Si l’on en croit les éléments relayés par Marca, les dirigeants madrilènes ont établi des plans différents pour l’avenir, afin de créer une nouvelle génération de galactiques. Le quotidien indique que les décideurs merengues entendent s’appuyer sur Karim Benzema durant les deux prochaines saisons. Florentino Perez estimerait que le Français a la capacité de maintenir son niveau jusqu’en 2024. Or cette année-là, une clause libératoire s’activera dans le contrat d’Erling Haaland. Le Norvégien pourra quitter les Citizens si un club aligne 150 millions d’euros sur la table. Selon As, le Real Madrid veut vraiment en profiter. Et ça n’est pas fini !

Mbappé pourrait arriver en 2025

Le club espagnol verrait plus loin. Florentino Perez n’a pas refermé le dossier de Kylian Mbappé. Malgré ses piques répétées au Parisien, le décideur madrilène a récemment affirmé que sa venue restait possible, dans les années qui arrivent. Certaines sources espagnoles expliquent ainsi que le patron merengue entend revenir à la charge dans l’optique de 2025, date à laquelle le contrat du Français avec le PSG prendra fin. On peut supposer que le dirigeant compte sur la plainte déposée par la Liga pour réduire le train de vie du club parisien et de Manchester City, ce qui limiterait les enchères pour sa signature.

En attendant, le Real Madrid pourrait procéder à un recrutement « peu onéreux ». En misant par exemple sur Raheem Sterling. La formation madrilène sait faire : As a récemment publié un classement des clubs les plus dépensiers du monde sur les dix dernières années. Le Real Madrid est 31e, avec une balance de -146 millions d’euros. À titre de comparaison, le PSG est 3e, avec une balance de -888 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)