Mercato - Barça : les dirigeants ont décidé pour Neymar

Le FC Barcelone s'est positionné sur le dossier Neymar. Le club de la Catalogne n'a pas l'ambition de rapatrier l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain.

Le Barça vise Lewandowski

“Nous ne pouvons pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront, d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées.” Interviewé par le quotidien espagnol Marca, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a entretenu le flou sur l'avenir de Neymar. De quoi relancer le débat sur un possible départ à l'intersaison de l'attaquant brésilien ? Et sur un retour au FC Barcelone ? Les Blaugrana n'ont visiblement pas à l'esprit d'assurer le come-back du joueur de 30 ans dans ces prochaines semaines. Si l'on en croit les informations de l'émission de télévision El Chiringuito, le club de la Catalogne n'envisage pas un recrutement cet été du natif de Mogi das Cruzes. Nos confrères précisent que le Barça donne sa priorité à une arrivée de Robert Lewandowski, l'attaquant polonais du Bayern Munich.

La barre des 100 buts TCC

Ciblé par la Juventus Turin, l'international auriverde n'entend pas quitter l'effectif du champion de France 2022, rejoint au cours de l'été 2017 contre un chèque de 222 millions d'euros, soit le transfert le plus cher de l'histoire. Bien que constamment critiqué pour son hygiène de vie et son manque de professionnalisme, Neymar veut rester fidèle au Paris Saint-Germain, pour lequel le numéro 10 a marqué 100 buts en 144 matchs toutes compétitions confondues dont 13 buts en 28 rencontres lors de la saison 2021-2022.

Les prétendants de Neymar risquent d'être refroidis par la révélation sur sa situation contractuelle. Prolongé jusqu'en juin 2025, le joueur aux 119 sélections et 74 buts avec la tunique de la Seleção se trouvera lié jusqu'en juin 2027 avec le club de la capitale tricolore, au 1er juillet 2022. Avec un nouveau bail courant pour encore cinq années, nul doute que sa valeur marchande, estimée à 75 millions d'euros par Transfermarkt, sera sensiblement revue à la hausse.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)