Mercato - Bayern Munich : Lewandowski perd patience, les “secrets” de sa rencontre avec Xavi

Même s'il profite actuellement de ses vacances en Espagne, Robert Lewandowski n'est visiblement pas très serein à propos de son avenir. 

Robert Lewandowski match Bayern Munich RB Salzbourg

L'attaquant polonais, qui a multiplié les appels du pied ces dernières semaines concernant un éventuel départ du Bayern Munich, connaît décidément un mercato estival 2022 agité. Robert Lewandowski fait encore la Une de la presse catalane ce vendredi. Le Mundo Deportivo confirme que Xavi et le buteur du club bavarois se sont croisés par hasard lors de leurs vacances respectives à Ibiza. Alors que l'ancien joueur du Borussia Dortmund fait le forcing pour quitter la Bavière après huit saisons de bons et loyaux services et une régularité incroyable, les deux hommes ont séjourné dans le même hôtel de luxe et ont pu échanger durant de longues minutes sur un potentiel transfert en Catalogne.

Lewandowski sur les nerfs !

Lors de cet échange, Robert Lewandowski aurait notamment confirmé à Xavi que le FC Barcelone restait son premier choix et qu'il voulait signer au plus vite en faveur du club blaugrana. Selon le Mundo Deportivo, cette situation rendrait clairement “fou” le principal intéressé qui estime avoir fait le nécessaire pour forcer son départ du Bayern Munich. Courtisé également par le PSG, l'attaquant polonais a du mal à se projeter ailleurs qu'au Barça mais pourrait perdre patience si la situation persiste. Les difficultés financières du club catalan compliquent les négociations.

200 millions d'euros pour relancer le mercato

Comme indiqué par la presse catalane, le FC Barcelone va néanmoins pouvoir relancer son mercato et peut-être boucler le dossier Lewandowski grâce à l'apport financier de la société d'investissement Sixth Street. Cette dernière va injecter plus de 200 millions d'euros dans le club et recevra en retour 10% des droits télé du Barça sur les 25 prochaines saisons. “Nous activons des leviers économiques et exécutons notre stratégie patiente, durable et efficace pour renforcer l'assise financière du club”, a confié le président du club Joan Laporta à propos de cet accord.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)