Mercato - Barça : la pirouette de Xavi pour convaincre de Jong

Un accord aurait été trouvé entre le Barça et Manchester United, concernant Frenkie de Jong. Les dirigeants catalans tenteraient désormais de convaincre le joueur de… partir. Xavi aurait développé ses arguments, lundi. Le nom de Bernardo Silva (Manchester City) reste en pôle pour le remplacer.

La presse espagnole évoque le possible transfert de Frenkie de Jong à Manchester United depuis des semaines. Les négociations ont finalement abouti à un accord avec le Barça, pour un montant estimé à 85 millions d’euros. Soit la même somme dépensée par le club catalan pour faire venir le Néerlandais, en 2019, en provenance de l’Ajax Amsterdam. Chelsea serait également intéressé, mais aurait pris du retard sur les Red Devils.

Le salaire de de Jong destiné à financer celui les recrues ?

Les discussions concernant le transfert du milieu de terrain ont tenu les fans barcelonais en haleine ces dernières semaines, mais le joueur n’a lui jamais validé l’idée d’un départ. Dans son édition du jour, le Mundo Deportivo relate le contenu de l’entretien qui a eu lieu hier entre les dirigeants blaugranas et l’international néerlandais. Selon ses informations, Xavi Hernandez , Mateu Alemany et Jordi Cruyff ont participé au rendez-vous. L’entraîneur lui aurait notamment expliqué qu’il le considérait comme un élément fondamental pour son système, ajoutant qu’il en était autrement au sujet de l’aspect économique.

Il y a deux ans, en pleine période Covid, Frenkie de Jong s’était en effet accordé avec ses dirigeants pour réduire son salaire, à condition de le récupérer sur les saisons suivantes. Ses émoluments pour 2022-2023 seraient colossaux : son départ pourrait générer une économie de salaire supérieure à 30 millions d’euros. Or elle serait nécessaire pour financer les renforts prévus cet été, auxquels Xavi parait encore plus tenir. Il reste maintenant à voir si de Jong pourrait changer d’avis et accepter de rejoindre la formation mancunienne, qui ne participera pas à la Ligue des Champions.

Le Barça ciblerait Bernardo Silva, pour compenser son départ. Mais le dossier serait rendu compliqué par Manchester City, qui aurait de fortes prétentions financières le concernant.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)