Mercato - OL : Aouar ne dit pas non au Betis, mais…

Houssem Aouar ne serait pas contre rejoindre les rangs du Betis Séville, à condition de percevoir la rémunération qu’il exige. Le milieu de terrain souhaiterait toucher 20 millions d’euros nets en cinq saisons, en Espagne. Son transfert pourrait inclure William Carvalho, qui plait au staff lyonnais.

Houssem Aouar, match Olympique Lyonnais-West Ham United

Selon les informations relayées par le journal As, Houssem Aouar constitue bien l’un des grands objectifs du Betis Séville, ce mercato. La formation andalouse verrait en lui un élément capable d’améliorer le niveau de son entrejeu, voire de compenser le départ de Nabil Fekir, qui est suivi par plusieurs clubs. Il lui faudra toutefois aligner les émoluments réclamés par le Lyonnais.

Son profil plairait beaucoup à Manuel Pellegrini

D'après le média, le joueur de l’OL a fait savoir au club espagnol qu’il était prêt à porter son maillot à condition que ses demandes salariales soient respectées. Houssem Aouar attendrait une rémunération de 20 millions d’euros nets sur cinq ans, ou 4 millions d’euros nets par saison, pour rejoindre la Liga. Ces émoluments le placeraient au niveau des plus importants du vestiaire sévillan, à savoir Sergio Canales ou Nabil Fekir. Manuel Pellegrini pourrait demander à ses dirigeants de faire l’effort, estimant que le joueur pourrait beaucoup apporter à son équipe.

Houssem Aouar ne dispose plus que d’un an de contrat et l’OL serait prêt à le laisser partir pour un montant pas trop élevé. William Carvalho, qui plairait aux Lyonnais, pourrait être intégré dans le deal, ce qui réduirait l'indemnité. En attendant, le milieu de terrain a été retenu par Peter Bosz pour le stage estival. Lucas Paqueta pourrait également quitter la formation rhodanienne, dans les prochaines semaines. Newcastle serait notamment sur le coup pour le recruter.

Introduit dans l’effectif professionnel en 2016, Houssem Aouar a pris part à 163 matchs avec l’OL, depuis ses débuts. Le joueur compte 1 sélection avec l’équipe de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)