Mercato - PSG : Campos tient sa troisième recrue du mercato

Selon les informations de RMC Sport et L'Équipe, Nordi Mukiele (24 ans) va bel et bien poursuive sa carrière au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale française a trouvé un accord avec le RB Leipzig pour le transfert de l'ancien Montpelliérain.

Nordi Mukiele, Leipzig

Après le milieu de terrain Portugais Vitinha et l'attaquant français Hugo Ekitike, le défenseur Nordi Mukiele devrait bien être la troisième recrue du mercato estival parisien. Un accord total est intervenu samedi soir entre le PSG et le club allemand, qui n'a pas réussi à convaincre son joueur de prolonger son contrat ces derniers mois malgré plusieurs tentatives. Un accord contractuel avait déjà été trouvé entre Mukiele et le champion de France, ce qui signifie que la visite médicale est le dernier obstacle avant la signature de ce dernier au Paris Saint-Germain.

Un transfert estimé à 15 millions d'euros

Déjà suivi par les dirigeants parisiens avant l'arrivée de Luis Campos, le défenseur international français (1 sélection) a tout de suite obtenu la validation du conseiller sportif du club parisien. Ce dossier était d'ailleurs devenu une priorité depuis plusieurs semaines. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le club allemand, Mukiele ne souhaitait pas prolonger et aurait pu partir libre dans un an si ses dirigeants avaient choisi de fermer la porte à un transfert cet été. Il n'en est rien, le PSG devrait débourser environ 15 millions d'euros pour s'offrir les services de l'ancien joueur du MHSC, qui évoluait depuis quatre saisons en Bundesliga.

Le polyvalent défenseur français dispose d'une solide expérience sur la scène européenne. Capable d'évoluer dans l'axe de la défense ou dans un rôle de piston droit, son profil correspond parfaitement à ce que veut mettre en place Christophe Galtier au PSG. Le joueur, lui, a immédiatement été séduit par la perspective d'un transfert dans la capitale française dès les premières approches.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)