Barça : la déclaration troublante de Laporta sur Messi

Comme il le fait régulièrement depuis le départ de Lionel Messi du FC Barcelone, Joan Laporta s'est de nouveau exprimé au sujet du futur de l'international argentin qui se trouve actuellement au Japon avec le PSG pour une tournée estivale.

En marge de la rencontre remportée (1-0) par le FC Barcelone dans la nuit de samedi à dimanche (heure française) face au Real Madrid à Las Vegas aux Etats-Unis, le président du club catalan n'a pas échappé à une question sur Messi. Interrogé sur la possibilité de voir revenir un jour la star du PSG au Camp Nou, Laporta a répondu de manière assez troublante. “Je crois, j'espère et je souhaite que le chapitre Messi au Barça ne soit pas terminé. Et je pense qu'il est de notre responsabilité de faire en sorte que ce chapitre qui est toujours ouvert, qui n'a pas été fermé, (…) ait une fin beaucoup plus splendide qu'elle ne l'a été. Est-ce que je me sens redevable envers lui ? Moralement, en tant que président du Barça, je pense avoir fait ce que je devais faire. Mais aussi en tant que président du Barça et sur le plan personnel, je pense que je lui suis redevable”, a confié le dirigeant blaugrana lors d'une interview accordée à ESPN. Pour rappel, Messi fait également rêver l'Inter Miami. 

Le Barça impressionne déjà

Après le carton contre l'Inter Miami (6-0) cette semaine, le FC Barcelone a dominé dans la nuit à samedi à dimanche le Real Madrid (1-0) en match amical à Las Vegas devant 65 000 spectateurs. Si les premiers pas de Robert Lewandowski avec le maillot du Barça étaient forcément très attendus, c'est une autre recrue estivale qui s'est illustrée dans ce Clasico. Arrivé de Leeds, Raphinha a inscrit l'unique but de la rencontre d'une frappe en pleine lucarne après une erreur de Militao (27e). L'attaquant français Karim Benzema a lui été laissé au repos après des vacances prolongées. Le Real Madrid affrontera mardi le Club America à San Francisco, tandis que le FC Barcelone défiera le même soir la Juventus Turin à Dallas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)