Mercato - Chelsea : Tuchel lorgne un défenseur de Monaco, Ziyech sur le départ

Thomas Tuchel aurait noté le nom de Benoit Badiashile (Monaco) sur ses tablettes pour renforcer sa défense. Manchester United serait aussi sur le coup. Le dossier de Frenkie de Jong (Barça) resterait d'actualité, tandis qu'Hakim Ziyech pourrait rejoindre Milan.

Selon les renseignements obtenus par TeamTalk, Chelsea s'intéresse à la situation de Benoit Badiashile, à Monaco. Les Blues pourraient miser sur lui alors qu'ils ne sont pas parvenus à boucler l'opération Jules Koundé, qui préfère le Barça. Thomas Tuchel viserait en effet le recrutement de deux défenseurs supplémentaires, après l'arrivée de Kalidou Koulibaly (ex-Naples), en raison des départs d'Antonio Rudiger et Andreas Christensen au terme de leur contrat. L'affaire n'est pas gagnée d'avance : Manchester United et le FC Séville seraient aussi sur sa piste. Les Espagnols auraient même un coup d'avance, tandis qu'ils auraient entamé des discussions et envisagé la possibilité d'un échange avec l'un de leurs joueurs.

Monaco exigerait 50 M€ pour Badiashile

Chelsea a déjà été lié au défenseur monégasque, par le passé. Conscient de l'intérêt qu'il suscite, l'ASM aurait fixé son tarif à hauteur de 50 millions d'euros. Les Londoniens verraient en lui un dossier pour le long terme et entendraient profiter du fait que la Ligue 1 reprend plus tôt pour l'observer. Le natif de Limoges dispose d'un contrat qui porte jusqu'en juin 2024 et ses dirigeants sont favorables à l'idée d'un départ, cet été. Le joueur a juste-là pris part à 95 rencontres de Ligue 1 et totalise 16 sélections avec l'équipe de France U21.

Par ailleurs, Chelsea pourrait laisser filer Hakim Ziyech au Milan AC, révèle Calciomercato. Sport affirme pour sa part que les Blues restent intéressés par Frenkie de Jong, mais qu'ils n'ont pas l'intention d'égaler la proposition de Manchester United. Une situation qui ferait grincer des dents les dirigeants du Barça, qui misent beaucoup sur le départ du Néerlandais.

Enfin, d'après Fabrizio Romano, les Blues pourraient bientôt enregistrer le renfort de Maxwell au poste de responsable des opérations de transfert.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)