Mercato - Man Utd : Messi à l’origine de la décision fracassante de CR7 ?

Rentré cette semaine à Manchester pour négocier un départ avec ses dirigeants, Cristiano Ronaldo reste pour le moment dans l'impasse à propos de son avenir. L'international portugais souhaite toujours quitter les Red Devils mais le club anglais reste ferme.

Cristiano Ronaldo, match Manchester United Chelsea

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens dont Chelsea, le Bayern Munich et plus récemment de l'Atlético Madrid, la star de Manchester United a tenté un coup de poker en compagnie de son agent cette semaine en demandant à être libéré de sa dernière année de contrat. Cette option aurait permis au club anglais d'économiser le salaire XXL de CR7 (environ 360 000 euros par semaine) mais celle-ci a été immédiatement refusée par la direction mancunienne.

Messi, la grande angoisse de Cristiano Ronaldo

La semaine dernière, une autre hypothèse avait été évoquée dans les médias britanniques pour permettre à chacun de sortir de cette impasse. Manchester United aurait en effet proposé à sa star de le prêter dans un club disputant la Ligue des Champions à condition qu'elle active sa clause de prolongation d'une saison supplémentaire (jusqu'en juin 2024). Cette possibilité reste sur la table dans la mesure où l'international portugais veut absolument disputer la prochaine C1. Très attaché aux records et à l'emprunte qu'il laissera dans l'histoire du football, Cristiano Ronaldo craindrait surtout que Lionel Messi se rapproche de son record de buts au sommet du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la compétition. À l'heure actuelle, CR7 (141 buts) garde pourtant une confortable avance de seize unités sur le meneur de jeu du PSG (125 buts).

Un retour au Sporting vraiment possible ?

The Athletic a également fait l'écho cette semaine d'un possible transfert de Cristiano Ronaldo au Sporting Portugal, son club formateur. Autant être clair, cette option n'a quasiment aucune chance d'aboutir en raison du salaire colossal et des ambitions du joueur, qui souhaite plutôt rejoindre un club capable d'aller au bout en Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)