Mercato - PSG : accord trouvé avec Leeds pour Kalimuendo, malgré Galtier ?

Le PSG aurait accepté une proposition de Leeds United concernant Arnaud Kalimuendo. Le départ de l’attaquant parait désormais imminent.

Selon les renseignements obtenus par Team Talk, Arnaud Kalimuendo pourrait évoluer en Premier League, la saison prochaine. Après une première proposition refusée par le PSG, Leeds serait revenu à la charge et aurait offert 25 millions d‘euros pour s’attacher les services de l’attaquant. Une offre qui conviendrait aux dirigeants parisiens, avec qui les bases d’un accord auraient été fixées. Les négociations devraient se poursuivre, ces prochaines heures, le média évoquant notamment la possibilité d’intégrer une clause de rachat dans le deal.

Galtier souhaitait le conserver

Team Talk précise qu’il n’a pas été simple pour le club anglais de s’entendre avec les Parisiens. Christophe Galtier aurait particulièrement apprécié les performances et l’attitude du joueur, ces dernières semaines. Et il aurait demandé à Luis Campos s’il était possible de le conserver. Le dirigeant portugais, qui cherche des solutions pour financer le recrutement et équilibrer les comptes, n’aurait finalement pas répondu favorablement à la requête de son entraîneur. Il faut dire que le technicien peut déjà s’appuyer sur Lionel Messi, Kylian Mbappe, Neymar, Hugo Ekitiké et Mauro Icardi pour animer son attaque.

Leeds United n’était pas le seul club à suivre Arnaud Kalimuendo, ce mercato. Après deux saisons réussies à Lens, le joueur figurait sur les tablettes du Milan AC. Pour autant, les Lombards ont finalement choisi de miser sur Charles De Ketelaere. L’Inter Milan, Nice et Newcastle auraient aussi manifesté de l’intérêt pour l'attaquant parisien. Mais l’ancienne formation de Marcelo Bielsa paraît être parvenue à les prendre de vitesse.

Depuis le début de sa carrière, Arnaud Kalimuendo a inscrit 19 buts en 63 apparitions en Ligue 1. Son contrat avec le PSG court jusqu’en juin 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)