Mercato - Sanchez, Veretout, Lucumi… Les dernières infos sur le mercato de l’OM

Entre les présentations de joueurs, l’OM continue de travailler sur son recrutement. Pablo Longoria serait désormais proche d’obtenir les renforts d’Alexis Sanchez (Inter Milan) et Jordan Veretout (AS Rome). Jhon Lucumi (Genk) serait également ciblé pour améliorer l’axe de la défense.

Arturo Vidal Alexis Sanchez Lautaro Martinez Inter

Ce mercredi, Pablo Longoria a désamorcé les problèmes entre le coach et les joueurs, face aux médias. Le président a demandé de la patience, alors que l’OM tentait de prendre un virage vers un football plus physique et de transition. L’Espagnol n’en travaille pas moins sur la suite du mercato et les supporters phocéens pourraient très vite voir arriver de nouveaux visages.

L’OM touche au but avec Veretout et Sanchez

L’OM aurait d’abord en tête de conclure l’arrivée d’Alexis Sanchez. L’attaquant chilien aurait trouvé un accord avec l’Inter Milan pour la résiliation de son contrat. La presse italienne rapporte qu'une indemnité de 5 millions d’euros lui a été versée par les Nerazzurri pour qu'il accepte de partir. Un compromis aurait aussi été trouvé pour son contrat à l’OM. Le milieu de terrain devrait s’engager pour deux saisons, moyennant un salaire de 2,5 millions d’euros par an.

Jordan Veretout pourrait lui arriver dans le cadre d’un transfert de 10 millions d’euros. L’Équipe affirme qu’un accord a été trouvé entre le club phocéen et son homologue romain. L’opération pourrait rapidement aboutir si le joueur ne fait pas volte-face. Mais le média précise aussi que l’ancien Nantais est emballé à l’idée de rejoindre l’écurie olympienne.

Enfin, les Marseillais chercheraient encore à renforcer l’axe de la défense. Foot Mercato a révélé que les recruteurs phocéens avaient coché le nom de Jhon Lucumi, qui porte le maillot du KRC Genk. L’information est confirmée par le journaliste Nicolo Schira, qui indique que le joueur dispose d’une clause libératoire de 8 millions d’euros. Sa venue pourrait être liée au départ d’un joueur. Duje Caleta-Car est notamment poussé vers la sortie…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)