Mercato - Mercato Live : Marcos Alonso se rapproche du Barça

Les clubs ont lancé les grandes manœuvres concernant leur recrutement estival. Le direct live de Top Mercato vous permet de prendre connaissance de toutes les informations du jour (rumeurs et officialisations) en un coup d'œil.

Les infos mercato de ce samedi 6 août

22h40 : Loïc Féry s'est prononcé sur le mercato de Lorient, sur les médias du club. Le président des Merlus annonce que le FCL devra se séparer de certains joueurs.

22h15 : après la victoire à Everton en Premier League (1-0), l'entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel a acté le départ du défenseur espagnol Marcos Alonso, qui doit signer au FC Barcelone.

OFFICIEL – 21h59 : Galatasaray annonce des discussions officielles avec l'attaquant belge Dries Mertens (ex-Naples) et le milieu de terrain uruguayen Lucas Torreira (Arsenal).

21h40 : l'attaquant brésilien Vinicius Junior, dont la prolongation est attendue, entend s'inscrire dans la durée avec le Real Madrid, comme déclaré sur le site de l'UEFA.

21h22 : annoncé sur le départ, le défenseur de Strasbourg Alexander Djiku s'est dit “très bien” en Alsace, à la chaîne Prime Video.

20h40 : David Moyes, l'entraîneur de West Ham United, a dit regretter la décision prise par Jesse Lingard de rejoindre Nottingham Forest, au lieu de s'engager avec les Hammers.

20h19 : l'entraîneur de l'AS Monaco, Philippe Clement, a parlé de l'avenir de Sofiane Diop pour Prime Video. “Il a un grand futur chez nous.”

20h01 : sur les tablettes du FC Barcelone, Marcos Alonso n'a pas joué avec Chelsea contre Everton (1ère journée de Premier League).

19h40 : intéressé par Eric Junior Dina-Ebimbe, l'Eintracht Francfort doit vendre pour recruter le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, nous apprend Bild.

19h22 : la Juventus Turin s'est entendue avec Filip Kostic, le milieu serbe de l'Eintracht Francfort, dixit Sky Italia.

19h01 : Graham Potter, entraîneur de Brighton and Hove Albion, n'a en conférence de presse pas caché sa déception suite au transfert à Chelsea de Marc Cucurella.

18h40 : la suite du mercato, l'avenir de Lucas Paqueta… Bruno Cheyrou a fait le point sur le recrutement de l'Olympique Lyonnais, à la chaîne Prime Video.

18h22 : approché par BeIN Sports, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Laurent Batlles souhaite que le club du Forez se renforce en attaque.

18h01 : France Bleu Paris croit savoir que la Fédération française de football a validé le contrat de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier.

17h40 : Pablo Longoria a réagi, face aux médias, au recrutement de Jordan Veretout. “C'est naturel de présenter Jordan Veretout. Tout le monde doit être content de ce qu'on est en train de faire. Veretout est l'un des meilleurs joueurs français, c'est un joueur complet, avec beaucoup de dynamisme.”

17h23 : pour Le Parisien, Christophe Galtier a révélé que Kylian Mbappé ne connaissait pas encore l'identité du nouveau coach du Paris Saint-Germain au moment de la signature de son bail, jusqu'en juin 2025.

17h01 : selon RMC Sport, la LFP a validé le contrat de Jordan Veretout avec l'Olympique de Marseille. Le nouveau milieu phocéen postule pour la venue dimanche de Reims (1ère journée de Ligue 1).

16h40 : Christophe Galtier a donné un indice sur l'avenir au Paris Saint-Germain du milieu portugais Danilo Pereira, pour le journal Le Parisien.

OFFICIEL – 16h13 : le Celta Vigo s'offre les services de Gonçalo Paciência, en provenance de l'Eintracht Francfort. L'attaquant signe jusqu'en juin 2025 avec le club de Galice.

15h40 : selon Fabrizio Romano, Chelsea a proposé 70 millions de livres (83 millions d'euros) à Leicester City pour le défenseur central français Wesley Fofana. Mais les Foxes ont dit non.

15h01 : Olivier Létang, le président de Lille, a confirmé aux journalistes le départ imminent du milieu de terrain Amadou Onana, amené à rejoindre Everton.

14h22 : le président du FC Barcelone, Joan Laporta, compte inscrire en priorité l'attaquant polonais Robert Lewandowski, comme annoncé à la presse.

13h40 : ciblé par les Italiens de Monza, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain Mauro Icardi ne jouera pas à Clermont pour des raisons d'ordre privé.

12h58 : Cristiano Ronaldo aurait repoussé l'approche de Galatasaray, d'après les révélations de Sport. Le club turc ne dispute pas la Ligue des Champions cette saison, le critère numéro 1 pour le Portugais.

12h40 : selon Tuttosport, Alexis Sanchez, qui négocie toujours son départ de l'Inter avec le club italien, voudrait attendre qu'un club d'un plus haut standing que l'OM se manifeste pour ses services.

12h31 : Pol Lirola serait pisté en Premier League par Southampton, qui voudrait proposer un prêt avec option d'achat pour l'Espagnol, déclare le journaliste Sacha Tavolieri.

11h58 : Leicester aurait des vues sur l'attaquant de Chelsea, Callum Hudson-Odoi, d'après CBS.

11h23 : Chelsea souhaite proposer 70 millions d'euros plus Marcos Alonso au FC Barcelone pour Frenkie de Jong, d'après Sport.

10h00 : comme l'OM et l'Inter, l'AS Roma de José Mourinho serait intéressé par le profil du défenseur Dan-Axel Zagadou, révèle le journaliste Nicolo Shira. Le Français est libre de tout contrat, mais réclame 2,5 millions d'euros par saisons et un contrat de quatre années.

09h40 : selon Sport, Everton rêve de Memphis Depay, mais le Néerlandais n'a pas l'intention de rejoindre un club ne disputant pas la Ligue des Champions.

09h37 : le joueur du Barça, Alex Collado, serait pisté par le Los Angeles Galaxy, qui vient de recruter son ex-coéquipier Riqui Puig, dixit AS.

09h22 : la Juventus entend faire une nouvelle proposition à l'Atlético Madrid pour Alvaro Morata. Le club italien aimerait un prêt avec option d'achat automatique dans un an, selon la Gazzetta dello Sport.

OFFICIEL – 08h58 : ce vendredi soir, l'AJ Auxerre a officialisé le recrutement pour deux saisons du Portugais Nuno Costa. L'attaquant de 31, prêté au SM Caen l'an dernier, jouait à Nottingham Forest. Le montant du transfert n'a pour l'instant pas filtré.

08h40 : Presnel Kimpembe, qui a impressionné Christophe Galtier et son staff durant la préparation, ne devrait pas quitter le PSG cet été, alors que Chelsea était sur les rangs.

Le Top 3 des infos mercato de la veille

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)