Mercato - Monaco : un milieu de terrain signera son contrat demain !

Mohamed Camara (Salzbourg) aurait passé sa visite médicale avec Monaco, ce samedi. Le milieu de terrain devrait signer son contrat demain, dans le cadre d’un transfert de 30 millions d’euros. Le joueur devrait ainsi compenser le départ d’Aurélien Tchouaméni pour le Real Madrid.

Mohamed Camara, RB Salzbourg

D’après les éléments glanés par Saber Desfarges, Mohamed Camara a passé sa visite médicale avec l’ASM, ce samedi. Le milieu de terrain devrait s’engager avec le club de la principauté dimanche, dans le cadre d’un transfert définitif. Le journaliste précise que le deal est quasiment bouclé et que le joueur devrait remplacer numériquement Aurélien Tchouaméni, qui a rejoint le Real Madrid en début de mercato pour 80 millions d’euros.

Un transfert de 30 M€

Selon Sky Sports, l’opération prévoit le versement d’une indemnité de 30 millions d’euros. L’Équipe indique enfin que le joueur va s’engager jusqu’en 2027, soit sur cinq ans. L’international malien évolue sous la tunique de Salzbourg depuis l’été 2019. Son contrat court jusqu’en juin 2025 et il a pris part à 60 matchs de championnat autrichien et 13 de Ligue des Champions. Sa venue pourrait permettre à l’équipe de Philippe Clement de s’améliorer, ces prochaines semaines. Les Monégasques ont été éliminés par le PSV Eindhoven lors des préliminaires de la C1, ce qui a constitué une déception et un gros manque à gagner.

Monaco a jusque-là obtenu les renforts de quatre joueurs. Takumi Minamino est arrivé en provenance de Liverpool pour 15 millions d’euros. Breel Embolo a débarqué du Borussia M'gladbach pour 12,5 millions d’euros. Malang Sarr a été prêté par Chelsea avec option d’achat, en échange d’une indemnité de 1 million d’euros. Enfin, le gardien Thomas Didillon a été prêté par le Cercle Bruges. Le bilan de ses transferts restait toutefois très positif jusque-là, avec une balance de 66,5 millions d’euros.

L’ASM a été associé au nom d’Eric Bailly, ces derniers jours. L'affaire est loin d'être gagnée. L’OM serait notamment sur le coup pour le recruter.