Mercato - Real Madrid : un club entre en piste pour Odriozola

Poussé vers la porte de sortie par le Real Madrid, le défenseur espagnol Alvaro Odriozola intéresse un club de Liga en ces derniers instants du mercato estival. Confronté à la blessure de Juan Foyth, Villarreal a couché son nom sur la table.

Alvaro Odriozola, Real Madrid

Comme l'ailier espagnol Marco Asensio, dont la situation a depuis changé, et l'attaquant dominicain Mariano Diaz, le Real Madrid veut trouver une solution pour Alvaro Odriozola. Revenu dans l'effectif conduit par Carlo Ancelotti à l'issue d'un prêt d'une saison chez les Italiens de la Fiorentina (27 matchs, un but), le défenseur espagnol n'entre pas dans les plans de l'entraîneur italien. Depuis le début de l'exercice 2022-2023, le latéral droit de 26 ans n'a pas pris part à la moindre rencontre avec le champion d'Espagne en titre. Dimanche dernier, le natif de San Sebastian ne faisait pas partie du groupe convoqué par les Merengue sur le terrain de l'Espanyol Barcelone (3-1, 3e journée de Liga).

Le Real vise 15 millions

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Alvaro Odriozola doit profiter de ces dernières heures du mercato estival pour rejoindre une nouvelle équipe amenée à lui garantir du temps de jeu, sous peine de cirer le banc de touche avec la Casa Blanca. Dans cette optique, le journal Sport affirme que Villarreal lorgne l'international espagnol. Le sous-marin jaune entraîné par Unai Emery pense à son profil pour pallier à la blessure de Juan Foyth. Il reste à savoir si Villarreal passera concrètement à l'action et satisfera le Real Madrid, qui privilégie un transfert plutôt qu'un prêt. Le quotidien croit savoir que le Real Madrid réclamerait autour de 15 millions d'euros pour celui qui s'était engagé à l'été 2018 pour la somme de 32 millions d'euros. Depuis sa venue du côté de Santiago-Bernabeu, l'ancien pensionnaire du Bayern Munich et de la Real Sociedad a participé à 43 matchs toutes compétitions confondues, pour 3 buts.