Flops : Lyon, l’Atletico et l’arbitrage de Lille-Evian TG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-11-07-remi-garde.jpg)
Après les Tops du week-end, place aux Flops retenus par l'équipe de Top Mercato. Au programme la défaite de l'Olympique Lyonnais, l'Atletico Madrid qui n'est plus un cador en Liga et l'arbitrage contestable du match Lille-Evian TG.
1er : l'OL n'a plus d'essence dans le moteur
De l'aveu même de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Rémi Garde, ses joueurs manquaient vraiment de fraîcheur sur le plan physique mais aussi mental pour réussir à obtenir un bon résultat sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard (défaite 2-1). Malgré les bonnes intentions, je pense qu'aujourd'hui, nous étions un peu à bout de souffle, a-t-il confié selon France Football. La défense rhodanienne est complètement passée au travers avec au passage un but contre son camp d'Aly Cissokho et un penalty offert sur un plateau à Ryad Boudebouz. Alors que les autres concurrents pour le titre de champion (le PSG, Montpellier et Lille) ont dû se contenter de faire un match nul, les Gones ont loupé une belle occasion de faire une excellente opération comptable…
2ème : les Rojiblancos n'y sont plus
Face à la pire équipe de la Liga avant cette 12e journée, Getafe, l'équipe de l'Atletico Madrid a été incapable de l'emporter. Après l'ouverture du score signée Falcao sur penalty (30e minute), les Rojiblancos ont encaissé deux buts (40e et 49e). A dix minutes du coup de sifflet final, ils ont réussi à égaliser par l'intermédiaire de Alvaro Dominguez (81e)… avant de se faire crucifier trois minutes plus tard par Diego Castro suite à un penalty (84e, défaite finale 3-2). Ce nouveau revers plonge l'Atletico Madrid dans la deuxième partie du classement en Liga et il faudrait un vrai miracle, ou une série importante de résultats positifs, pour que le club madrilène arrive à se qualifier en Coupe d'Europe à l'issue de la saison.
3ème : les Dogues en veulent à M. Millot
Même s'ils ont franchement manqué d'efficacité contre Evian TG (1-1), les joueurs de Lille ont aujourd'hui surtout le sentiment qu'ils ont été lésés au niveau de l'arbitrage. Il est vrai que l'homme en noir, M. Millot, a refusé un but qui semblait valable à Joe Cole sans oublier un penalty à Laurent Bonnart. Après la défaite concédée en Ligue des champions contre l'Inter Milan (2-1) mercredi dernier, ce match nul contre un promu est vraiment une très mauvaise nouvelle pour le LOSC. En effet une victoire contre le club savoyard aurait permis au club savoyard de revenir à seulement un point du Monpellier-Hérault et quatre du Paris Saint-Germain. Pari manqué !